lettre de motivation pour cadidature en master 1 de psychologie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (463 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 janvier 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
Madame, Monsieur,

Ayant suivi l’enseignement de la licence de psychologie de l'université Paris 8, je vous propose ma candidature pour y préparer un Master en psychologie clinique.

Jesouhaite donc poursuivre mon cursus au sein de votre université car l’université Paris 8 possède une idéologie vers laquelle je souhaite me tourner. En effet, je suis séduite aussi bien par la qualitéde l'enseignement dans le domaine de la Psychologie que par la détermination de l’université à développer un esprit critique et ouvert. L’enseignement que j’ai déjà reçu m’incite fortement àpoursuivre mon cursus universitaire au sein de Paris 8.

J’ai découvert le domaine de la psychologie lors de mes études d’éducatrice. Ma curiosité pour cette discipline s’est développée au fils des contactsque j’ai pu avoir avec les psychologues dans le cadre de mon activité professionnelle. Ma curiosité et ma volonté, de me tourner vers une dynamique de soins psychologiques, m’ont poussé à effectuerune licence de psychologie.
Tout au long de mon parcours universitaire ainsi que lors de mon stage, j'ai pu découvrir la richesse de cette discipline, ainsi que la richesse de la nature humaine.Mon expérience professionnelle ainsi que le stage que j’ai effectué au sein d’une maison départementale des solidarités m'ont permis de découvrir et de développer mes qualités d'écoute et d'empathie,qualités indispensables à la fonction de Psychologue.
Au travers des différents enseignements que j’ai découverts pendant la licence, la psychologie clinique est vraiment le domaine qui m’apassionné, me poussant à toujours aller plus loin dans mes connaissances et dans mon projet professionnel. Aujourd’hui je souhaite continuer dans cette voie.

Dans le cadre de mon projet professionnel,j'envisage à la fin de mes études d'exercer en tant que psychologue clinicienne en structure de soins ou d'hébergement. Cela me permettrait d’être au plus près des personnes en souffrance psychique et...