Lettre de motivation stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (502 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
De Prénom Nom, ninnininnin@tatata.fr

À l’intention de..

Objet : lettre de motivation

Monsieur

Je suis actuellement en licence d'architecture, en ERASMUS à l’université de***(Italie). Dans le cadre de mes études je souhaiterais effectuer un stage dans votre agence de mi-février à mi-mars 2011.

L’objectif pédagogique de ce stage est de participer aux différentes étapesd'un projet. Il vise également à appréhender les métiers de l’architecture et le fonctionnement d’une agence d’architecture ou d’un bureau d’étude.

Au cours de mes trois premières années d’étude enarchitecture, j’ai travaillé sur un projet de galerie et d’atelier d’artiste, l’aménagement d’un parc naturel, la réalisation d’un logement individuel et de logements collectif.
J’ai acquis desconnaissances sur les propriétés et l’utilisation de différents matériaux. Je me suis particulièrement intéressée au bois grâce à la réalisation d’un trabucchi (cabane de pécheur sur la côte adriatique del’Italie), et à la construction en paille à travers l’étude d’un projet de foyer pour les jeunes en Seine-Maritime.
Les cours d’art plastique et mon année aux Beaux-Arts m’ont appris à développermes qualités artistiques, mon sens de l’observation et à diversifier mes moyens d’expression. J’ai également acquis une culture générale en histoire de l’art et de l’architecture.
J’ai étudié lasociologie en classe préparatoire puis à l’école d’architecture, ce qui me permet de mieux appréhender les rapports et relations sociales dans la phase d’analyse d’un projet.
Je m’intéresseparticulièrement à la thématique des jardins urbains ; comment réinsérer des espaces végétalisés dans la ville, comment renouer le contact entre les citadins et la nature. J’aborde actuellement ce thème dans lecadre d’un projet de logements collectifs et d’un centre culturel.
J’ai aussi intégré l’école de Normandie par intérêt pour son enseignement en réhabilitation et patrimoine en master.

Aujourd’hui...
tracking img