Lettre de motivation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (299 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Nom / Prénom
Adresse
Lieu géographique
Tél :
Email

Dtae

A

« Organisme destinataire »

Objet :

Madame, Monsieur,

Après avoir obtenu ma "Licence d’Histoire" en septembre 2003 àl’Université de la Polynésie française, je souhaiterais maintenant approfondir mes études au sein de votre établissement en intégrant la Licence d’Administration Publique.

Ma formation et mesexpériences professionnelles m'ont donné envie d'aller plus loin dans l'acquisition de connaissances dans le secteur de l’administration générale. En effet, les différents emplois que j’ai occupé dans lesdomaines du secrétariat administratif et de la communication au sein des instituions de notre collectivité territoriale m’ont conduits à utiliser le dénominateur commun de toute démarche au sein de touteinstitution territoriale et étatique, à savoir, la machine administrative. Son organisation et sa règlementation faisaient d’elle un outil indispensable à la réussite de chacune des initiativesentreprises durant mes activités professionnelles. Je me suis découverte alors un goût prononcé pour l’administration dans toutes ses subtilités d’application, un domaine dans lequel j’aimerai me spécialiserafin d’en faire le meilleur usage qui soit au sein des institutions de notre collectivité territoriale ou dans une commune.

Intégrer votre établissement dans la formation de Licenced’Administration Publique représente pour moi une opportunité importante afin de développer mes connaissances en droit constitutionnel et administratif, en institutions administratives et financières, en financespubliques, en droit de la fonction publique et en économie dans le but d’optimiser mes chances de réussite lors d’un concours d’intégration de la fonction publique territoriale ou d’Etat, perspective decarrière professionnelle que j’envisage sérieusement depuis un moment déjà.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.
Je vous prie, Madame, Monsieur,...
tracking img