Lettre de motivation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (294 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Madame, Monsieur,

Actuellement en deuxième année de DUT Information Communication métiers du livre et du patrimoine, j'effectue un stage de trois mois à la Bibliothèque Centralede *******. Ma formation se terminant fin juin, je suis à la recherche d'un emploi à partir de début juillet.

Je vous sollicite car votre bibliothèque a retenu toute monattention. En effet, votre bibliothèque est dynamique et attrayante. Je connais bien le fonctionnement de votre bibliothèque et du réseau car j'ai eu la chance de monter un projet enpartenariat avec la bibliothèque du centre ville. Mes stages et mes emplois d'animatrice m'ont permis de développer un sens du relationnel. Votre bibliothèque possède des collectionsdiversifiées ce qui permet ainsi une ouverture d'esprit sur divers sujets. De plus, je souhaite passer le concours d'assistant de conservation des bibliothèques.

Je suis une passionnéede lecture, c'est pour cela que je cherche en emploi dans ce secteur. La littérature française et étrangère me passionne particulièrement et je connais le secteur jeunesse ayant desexpériences professionnelles avec les enfants. Je possède aussi un intérêt tout particulier pour l'art et la mythologie.

J'ai une grande faculté d'adaptation et un sens del'organisation qui pourraient apporter un bénéfice à votre structure. Je pense disposer de la capacité nécessaire pour mener à bien le travail que vous me confierez. Grace à mes stages,j'ai pu acquérir des méthodes de travail efficaces et ayant d'autres expériences professionnelles, je sais donc travailler en équipe.

En espérant que mon profil retiendra votreattention, je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements. Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie Madame, Monsieur, d'agréer mes salutations distinguées.
tracking img