Lettre de motivation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (258 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
objet: admission en BTS son.

Monsieur le Responsable,

Actuellement en terminale BAC Professionnel ( 2ans ) SEN (système électronique et numérique ), optionaudiovisuel professionnel, au Lycée Félix Le Dantec de Lannion, je souhaite poursuite mes études dans votre établissement.
Ayant suivi une formation de BEP SEID ( systèmesélectroniques industriels et domestiques ), puis un BAC Professionnel, j'ai pu parfaire mes connaissances dans le domaine de la sonorisation et de l'éclairage.
En effet pendant moncursus, j'ai été amené à effectuer plusieurs stages en entreprise dans le domaine de la sonorisation et l'installation de matériel audiovisuel , au cours desquels j'ai participé àl'installation de scènes pour des concerts , la préparation pour l'installation de matériel audiovisuel ( exemple: enceintes fixes, vidéoprojecteur, lumière, …).
L'intérêt duBTS SON est d'allier enseignement général et enseignement technique ( sciences physiques appliquées,techniques d'analyse, installation et interconnexion des équipements son,prise de son studio,... ) ; l'articulation théorie-pratique, les interventions professionnelles, les actions professionnelles et les stages en entreprises vont me permettre defaire vivre les cours.
De plus, je pratique le handball en club depuis 8ans , ce qui ma permis de développer mon esprit d'équipe et d'affronter parfois des situationsdifficiles. Aimant la technicité , la gestion des situations imprévues et les contacts humains, ce BTS son me convient tout à fait et cette formation serait pour moi un tremplin vers unepoursuite d'études.
Pour toutes ces raisons, je souhaite une réponse favorable à ma demande.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Responsable , mes sincères salutations
tracking img