Lettre de motivation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 13 (3177 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
"Actuellement étudiante en seconde année d' IUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) je souhaite poursuivre mes études afin que mes compétences soient en adéquation avec les demandes du marché.  
Travailler dans la gestion des ressources humaines m’attire pour principalement deux raisons :
D’abord c’est un domaine qui offre une variété des tâches. Notamment avecl’administration du personnel où l’on gère le temps de travail, on rédige les bulletins de paie… Mais aussi on élabore des plans de formations, on met en adéquation les besoins et les ressources de l’entreprise, on propose et analyse les résultats d’une politique de rémunération…
Mais la gestion des ressources humaines c’est aussi communiquer (lorsque l’on préside un comité d’entreprise…) et conseillers (lorsquel’on explique et applique le droit social individuelle et collectif) avec les membres de l’entreprise.  
C’est pourquoi je me permets de présenter avec plaisir ma candidature dans votre établissement.
 En effet votre département propose les méthodes qui me paraissent nécessaires à l’opérationnalité demandée à un responsable de la gestion des ressources humaines et à mon projet d’avenir
Enfinles longues périodes de stages me permettront de mettre en rapport mes savoirs acquis avec le monde de l’entreprise.  
Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées."
Je suis  étudiante en seconde année de  GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) à l'iut de ......je souhaiterai   poursuivre mes études en licence de gestiondes ressources humaines au sein de votre etablissement.  
je suis interessé par le metier de ......je me suis  informé sur celui-ci et j'ai constaté qu'il est à la fois  porteur sur le marché du travail, et,  offre une diversités dans les taches dont  les principales sont:  la gestion  du temps de travail, la redaction des bulletins de paie,l' élaboration  des plans de formations,l' adéquation desbesoins et des ressources de l’entreprise, l' analyse des résultats de la politique de rémunération…
je pense egalement avoir les qualités exigées pour ce poste , notamment la communication  
j'ai porté mon attention sur votre etablissement parcequ'il propose un enseignement    en adequation avec l'emploi que j'envisage. je suis convaincu que la formation que je recevrai ainsi que les stagesque j'aurai à  realiser me permettront d'être operationnel au sein d'une entreprise.  
Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je vous prie d'agréer monsieur, madame , l'expression de mes salutations distinguées

Madame, Monsieur,
Actuellement en 2ème année de BTS Comptabilité et Gestion des organisations au Lycée ... de ..., je
souhaiterai poursuivre mes études l’annéeprochaine. Ainsi j’aimerai me porter candidat pour votre licence professionnel Commerce spécialité « Chargé de Clientèle Banque Assurance ».
En étudiant votre documentation et votre site Internet, j'ai été séduit par votre licence professionnelle qui semble en continuité avec mes attentes. En effet, votre formation proposant des périodes théoriques et pratiques me permettrait d'acquérir de l'expériencetout en développant mes connaissances et ainsi réussir mon insertion dans la vie active.
Etant de nature volontaire et dynamique, je suis persuadé que votre formation me permettrait d’atteindre un très bon niveau de compétence pour travailler dans les domaines de la banque et de l’assurance.
Je me tiens à votre disposition pour vous convaincre de vive voix de mes capacités et de ma motivation.Dans l'attente de vous lire, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes respectueuses salutations.
Je sollicite votre attention pour une candidature en Licence Professionnelle mention « Ressources humaines, spécialité Assistant RH », dont vous avez la responsabilité. En effet ; j’envisage de compléter mon cursus universitaire par un diplôme qui m’ouvrira les portes...
tracking img