Lettre faites pour un premier miistre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (260 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
20 Novembre 2002
Au Bahamas

Monsieur Hubert Ingraham,

Je me présente Jean-Yves Bertinas, né le 13 avril 1953 au Bahamas. J'ai étécondamné par les autorités du pays pour vol dans un supermarché. Je conteste la peine de mort qui m'a été affligée lors du procès qui a eu lieu le15 novembre 1983. Cependant je ne réfute en aucun cas ma culpabilité. J'aimerai, si vous le voulez bien, expliquer ce geste.
Une annéeauparavant le vol, ma femme, Isabelle Bertinas, accouchait d'une merveilleuse fille. Nos situations financière n'étaient pas assez bonnes pouraccueillir un enfant. Toutefois nous réussissions à nous en sortir. Un jour notre fille manquait de couches ce qui est primordial à cet age là, 8 mois.N'ayant pas les moyens pour en acheter, j'allais dérober ce seul et unique paquet. Pris sur le fait je fus amené devant la cour de justice.Durant le procès on ne m'a à aucun moment demandé ma version des faits et le contexte. Je fus quelque peu frustré mais ne voulant pas aggraver moncas je préférai ne pas m exprimer. Je vous prie monsieur le premier ministre des Bahamas de bien vouloir me croire sur parole et d’ôter cettepeine de mort. Je proposerai d'être condamné à vie et non à mort. Car je pourrais voir ma fille grandir et voir ma femme également.
Merci,monsieur d'avoir lu cette lettre postée par moi même, plein d'espoir. Veuillez agréer mes plus sincères salutations.

Jean-Yves Bertinas.
tracking img