Lettre litige

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (608 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Madame, Monsieur,

Je possède une CLIO II que j’ai acheté chez Renault, et que je fais entretenir régulièrement chez Renault.

Je possède un Grand Scenic II Privilège que j’ai acheté chezRenault, et que je fais entretenir régulièrement chez Renault.

Pas besoin d’ajouter pour être un bon client, que j’ai acheté à mon père un Modus chez Renault, et que je le fais entretenir où vous savez.Ni que mon épouse achète des véhicules pour sa flotte professionnelle où vous devinez.

Passons les difficultés et la qualité de service du dernier entretien de ma Clio.

Dernier épisode Renault :un injecteur à changer sur mon Scenic.

Pourtant,

- véhicule de 89 000 KM,
- tous les entretiens sont faits systématiquement,
- le carburant est acheté systématiquement en station TOTAL.Vous devinez mon étonnement de devoir changer une telle pièce au regard du kilométrage et de l’état d’entretien de la voiture !

Mais à cela s’ajoute :

- Les difficultés à joindre l’ateliermécanique : 12 appels pour avoir quelqu’un…

- Un échange inaudible par téléphone avec bruits de fonds en tout genre de l’atelier pour être averti des travaux à réaliser…

- Evidemment, on appelle Madamepour donner le feu vert des travaux alors qu’on a demandé explicitement d’appeler Monsieur…

- Toujours plus fort : le prix facturé de la pièce : 315,12 euros ! Je vous laisse regarder le prix deladite pièce auprès des régies Bosch ou Delphi …

- Cerise sur le gâteau : aucun geste commercial. Même la rondelle à 1,44€ ne nous sera pas épargnée. Ca fait mal…Un total d’environ 700€.

- Le pire,l’échange mot pour mot après échec pour obtenir un geste commercial : « Nous aurions pu peut-être éventuellement faire quelque chose mais cela n’est pas possible. Quand on le fait, c’est dans les 5ans du véhicule et votre véhicule à 5 ans et 1 mois, j’ai regardé ».

« Aurions pu » : conditionnel
« Peut-être » : indique le doute (Larousse)
« Éventuellement » : de façon éventuelle, à...
tracking img