Lettre motivation iufm

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (270 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Madame, Monsieur,

Titulaire d’une licence de Gestion effectuée à l’institut de Gestion de ……., je souhaite m’orienter désormais vers le métier d’enseignante. Pourcela je souhaiterai intégrer l’institut universitaire de formation des maîtres de Lyon afin de préparer un master spécialisé dans les métiers de l’enseignement scolaire,de la formation et de la culture et par la suite préparer le CRPE.

Très attirée par le métier de Professeur des Ecoles qui offre un contact privilégié avec lesenfants, le savoir, la transmission des savoirs, mon désir d’apprendre et de transmettre mes connaissances à des enfants sont mes premières motivations. J’ai d’ailleurs décidécette année d’intégrer une école étrangère, en échange Erasmus, pour enrichir mes compétences linguistiques en anglais aujourd’hui indispensables dans le monde del’éducation. J’ai également entamé une procédure d’inscription au Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur, cette formation se déroulera entre le mois de juin et le mois deseptembre (départ en tant que fille au pair au mois d’août) et permettra de me constituer ma première expérience professionnelle en milieu socio-éducatif.

Convaincue dudynamisme de cette académie, c’est tout naturellement que j’ai orienté mon choix vers vous. Je suis persuadée que cette formation me permettra d’approfondir mesconnaissances générales mais qu’elle me permettra également de me préparer dans les meilleures conditions à ce métier au combien exigeant et passionnant.

J’espère que monparcours et mes aspirations correspondront à ce que vous attendez de vos futurs étudiants, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.
tracking img