Lettre pour etre acteur

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (447 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Ounkham Sundara
150 rue Ordener
Paris 90018
Téléphone: 0145678943
Adresse électronique: ideoalfred@gmail.fr
A Paris le lundi 7 février 2011
M. Stéphane Hillel
Directeur de théâtre
15 rueBlanche
Paris 90009

Cher M. Stéphane Hillel,
J’ai appris que vous étiez récemment à la recherche d’acteur pour votre mise en scène du Cid et je suis ravi de coopérer avec vous pour le rôle d’unpersonnage du Cid. Je suis vraiment très content à l’idée de pouvoir montrer mes talents.
J’ai déjà fait du théâtre à l’école, interprétant le rôle de Roméo dans Roméo et Juliette et également enpublique dans les foires de Paris en jouant des petites comédies entre amis.
Je possède donc de l’expérience pour jouer sur scène et faire face à la peur devant le publique. A l’école comme à la foire,j’ai subis de nombreuses conditions difficiles qui font de moi une personne appliquée dans mon travail.
Je peux donc résister aux réactions qui nous emmènent à faire des erreurs sur scène comme parexemple ne pas sourire sur des répliques ou encore rester calme etc.
Je suis habitué à apprendre des textes aussi difficiles qu’ils sont, facilement et rapidement, et comprendre les sentimentsainsi que les caractères du personnage que j’interprète.
Je suis persévérant dans tout ce que je fais, je travaille de façon acharné pour finir par obtenir ce que je veux du personnage que jereprésente.
En ce qui concerne le personnage que je voudrais jouer, Don Diègue m’intéresse beaucoup.
Ce vieil homme défend son courage dans toutes les circonstances et garde son esprit encore brulant decombat et de victoire. Dans la mise en scène de Thomas le Douarec, ce grand vaillant a su montrer sa jeunesse aux yeux du monde et aux yeux du Comte en le défiant en duel.
Contrairement à ce que lesgens peuvent penser, nous pouvons interpréter le personnage à notre souhait. Il y a mille façons de jouer une pièce. Je pense par la que faire jouer le personnage de Don Diègue par un jeune serait...
tracking img