Lettre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (435 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Écrire une lettre. Imaginez la lettre que Maurice Vaillagou à écrite à son père Martin, avant que celui-ci ne lui réponde dans la lettre des pages 45-46.

Maurice Vaillagoule 8 avril 19158 allée des Bleuets ParisCher père,

Je m'empresse de répondre à ta lettre qui nous est parvenue ce samedi avec bien du retard. Ces semaines sans toi sont difficiles, tu me manquesénormément et j'espère que ta permission ne va plus tarder car j'ai plein de choses à te raconter, des choses que l'on ne dit qu'a son père. Tu sais ce qui me ferait plaisir ? Ce serait que tu me traces leplan des lignes de combats , afin que tu me montres l'endroit où tu passes, malgré toi, tes journées. J'aimerais aussi que tu me ramènes des balles allemandes, on dit que c'est de la camelote. Maisest-ce bien vrai ? En tout cas c'est ce que disent les journaux . Si tu trouves un casque Prussien, je serai ravi que tu me l'apportes. Mon professeur d'histoire nous en a montré un en photo, et je lestrouve très jolis, en tout cas plus jolis que les simples képis français.
Ici la vie est mouvementée, l'entreprise n'est pas prête de faire faillite avec toutes les commandes que nous avons, mamanrentre de plus en plus tard et c'est moi qui dois faire la lecture à Raymond. D'ailleurs ça y est, Raymond sait lire ! Mais ne lui dit pas que je te l'ai dit, il voulait te l'apprendre lui-même.Maman et moi avons beaucoup rit l'autre jour, nous sommes tombés par hasard sur un carton contenant tous les poèmes que tu lui avais écrit quand vous vous êtes rencontrés. Te souviens-tu de celui-là :...
tracking img