lettres persanes

Pages: 8 (1776 mots) Publié le: 27 décembre 2014
Argumentée, c’est tenter de convaincre autrui en lui offrant des raisons valables d’adhérer à l’opinion qu’on expose. Elle est liée à l’échange de paroles, au dialogue donc si dans une conversation une personne extérieure bouche sien, elle permettra alors d’enrichir votre point de vue. Cartes plus, on soutient point de vue en augmentant son nombre de partisans, plus ce point de vue paraîtraconstruit est correct. Et dont il aura des chances de faire changer d’avis le parti adverse. C’est dans ces situations par exemple que le regard extérieur est important. C’est pour cela que nous ne demanderons quelle est la fonction et l’importance d’un regard extérieur dans un débat afin de connaître l’intérêt d’un point de vue extérieur pour une argumentation.
L’argumentation se distingue de ladémonstration. On doit argumenter ce qu’on ne peut justement pas démontrée en l’absence de preuves certaines, argumente essaie de faire l’effort de rendre ces raisons raisonnable et acceptable pour l’autre, c’est dans cette continuité que le débat peut se former et donc développer une thèse avec des arguments et des contres arguments. L’intéressé d’avoir divers points de vue, de délibéré avec d’autrespersonnes qui peuvent présenter des thèse opposée aux similaires, il est important de communiquer avec l’extérieur dans ces cas-là pour pouvoir retrouver sa propre position par rapport à une thèse est ensuite argumenté pour convaincre ses interlocuteurs, de plus que certains faits historiques par exemple peuvent nous obliger on nous amener à changer, confortée ou amélioré la meilleure placepossible et pour la défendre au mieux. Rappelons-le l’argumentation, c’est le besoin de convaincre, prenant comme exemple une campagne législative : la politique utilisait une politique argument active, chaque candidat expose ses arguments pour convaincre le plus de personnes, on remarque que durant ces campagnes des personnes, célèbre se ranger aux côtés de ses hommes politiques ce qui créa regardextérieur dans le débat.
L’addition de personnes qui auraient même opinion permet de rassurer, crée un sentiment de confiance, renversé fait solitude opinion et permet d’enrichir le débat. Par conséquence un regard extérieur permet d’augmenter la force d’un point de vue.
De plus un regard extérieur permet de faire le médiateur, arbitre entre les diverses Jochen ont débattu comme dans l’histoire de labombe raman de voltaire, conte philosophique qui relate l’histoire d’un travail d’une vieille femme. Le narrateur se place en tant que regard extérieur et fait vivre le débat, il donne la parole aux personnages. Le narrateur et les véritables conciliateurs du débat, de surcroît étant comme extérieur la discussion, il a pris du recul par rapport aux interlocuteurs principaux ce qui lui donne uneplus grande sagesse.
Un. Des extérieurs parme aussi de critiquer il peut se cacher derrière un personnage, comme dans les lettres persanes de Montesquieu, l’auteur utilise la satire pour critiquer la monarchie, la religion et la vie sociale, et se cache derrière un persan. Ce roman paru anonymement, ce qui n’entrave pas la réputation de Montesquieu.
On sait que la recherche de la vérité est leplus grand but et travail de l’homme, car beaucoup de questions sont encore sans réponse concrète et démontra, toutes ces hypothèses sont nourris par ceux qui croient est plus le nombre de partisans Engvall il est débattu se renforce plus elle paraît plausible, car c’est bien sentiment de confiance qui prime. Parce que dans la tête des gens, la sensation de groupes d’être nombreux permet plusfacilement de rendre une idée convaincante et véridique. Maintenant prenons le cas où le débat se déroulent entre deux personnes et une troisième s’engageant le débat en tant que le regard extérieur. Comme nous l’avons dit précédemment la personne extérieure tête le médiateur du débat mais dans ce cas elle serait d’un avis notre, sans apporter son opinion. Part on s’être en partie les allemands dans...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • lettres persannes
  • Les lettres persannes
  • Les lettres persanes
  • Les lettres persannes
  • lettre persanne
  • Lettres persanes
  • lettres persane
  • lettre persanes

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !