Lettres a ces amis de gabriel garcia marquèz

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (668 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Il est fort probable que je ne dirais pas tout ce que je pense, mais je penserais en définitive tout ce que je dis.
J'accorderais de la valeur aux choses, non pour ce qu'elles valent, mais pour cequ'elles signifient.
Je dormirais peu, je rêverais plus, j'entends que pour chaque minute dont nous fermons les yeux, nous perdons soixante secondes de lumière.
Je marcherais quand les autresse détendent, je me réveillerais quand les autres dorment. J'écouterais lorsque les autres parlent et... combien je savourerais une bonne glace au chocolat.
Si Dieu me faisait présent d'un bout devie, je me vêtirais simplement, m'étalerais à plat ventre au soleil, en laissant non seulement mon corps à découvert, mais aussi mon âme.
Bon Dieu, si j'avais un cœur, j'écrirais ma haine sur laglace et attendrais que le soleil se lève.
Dans un rêve de Van Gogh, je peindrais sur les étoiles un poème de Benedetti et une chanson de Serrat serait la sérénade que je dédierais à la lune.J'arroserais de mes larmes les roses, afin de sentir la douleur de leurs épines et le baiser de leurs pétales. Bon Dieu, si j'avais un bout de vie...
Je ne laisserais pas un seul jour se terminer sansdire aux gens que je les aime, que je les aime.
Je persuaderais toute femme ou homme qu'ils sont mes préférés et vivrais amoureux de l'amour.
Aux hommes, je prouverais combien ils sont dansl'erreur de penser qu'ils ne tombent plus amoureux en vieillissant, sans savoir qu'ils vieillissent en ne tombant plus amoureux.
Aux anciens, j'apprendrais que la mort ne vient pas avec la vieillesse,mais avec l'oubli. J'ai appris tellement de choses de vous autres, les humains...
J'ai appris que tout le monde voulait vivre dans le sommet de la montagne, sans savoir que le vrai bonheur est dansla façon d'escalader.
J'ai appris que lorsqu'un nouveau-né serre avec son petit poing, pour la première fois le doigt de son père, il l'a attrapé pour toujours.
J'ai appris qu'un homme a le...
tracking img