Levaux

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (397 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
1) Historique

L’entreprise LEVAUX est une entreprise familiale. Fondée en 1896 par Antoine Levaux, elle fut ensuite dirigée par ses deux fils René et Henri avant que son petit-fils Philippe n’enprenne la direction. Ces trois premières générations ont participé activement au développement de l’entreprise tout en préservant l’indépendance que lui confère son statut de PME.

Lors de sacréation, le savoir premier de l’entreprise était celui de la réalisation de travaux publics fluviaux et maritimes : dès 1919, Levaux reconstruisait les ponts et les écluses du Canal des Ardennes, détruitspendant la première guerre mondiale. Elle a ensuite étendu son domaine de compétences et d’expertise à la construction de bâtiments, tout en gardant sa connaissance historique. Enfin, elle a élargi sonpérimètre de compétences aux activités de rénovations. Ces trois étapes de développement ont permis à l’entreprise Levaux de devenir une entreprise générale de bâtiment.

Une analyse de marché dusecteur du bâtiment montre que les clients, tant publics que privés, recherchent souplesse et simplicité, tout en exigeant efficacité, qualité et sécurité. Afin d’être en mesure d’apporter cette réponseglobale demandée par le marché, l’entreprise Levaux intervient en tant qu’entreprise générale, ce qui fait d’elle un interlocuteur unique qui est responsable de l’intégralité du chantier. Elle assurepour cela la coordination et le pilotage de tous les corps de métiers intervenants dans l’acte de construction. Pour ce faire, Levaux s’appuie d’une part sur l’expertise de ses équipes et d’autrepart sur son large réseau de partenaires fidèles et compétents. Tout ceci permet à sa clientèle de réceptionner un ouvrage respectant toutes ses exigences les plus sévères en termes de coûts, de délaiset de qualité.

Levaux réalise des opérations de construction neuve, de rénovation de bâtiments ou de travaux fluviaux et maritimes, de la conception jusqu’à la mise en exploitation, prenant la...
tracking img