Licence marketing

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (803 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La mise en valeur de l'offre est l'ensemble des techniques possibles pour valoriser cette offre.
Elle permet de trouver des clients, de les fidéliser, de les conserver, et ainsi de déclencher l'acted'achat. Elle valorise également l'image de marque du magasin. Des études et des techniques d'application sont mises en oeuvre dans le but d'accroître la rentabilité de l'assortiment, de l'adapteraux besoins du marché et par la présentation appropriée des marchandises.
Quelles sont les stratégies mises en oeuvre des magasins de prêt-à-porter pour enfants afin de séduire le consommateur?
Dansune première partie, nous étudierons la vitrine et le marchandisage, puis dans une deuxième partie, l'aspect ludique et la PLV (Publicité sur le Lieu de Vente) et l' ILV (Information sur le Lieu deVente).

I) La vitrine et le merchandisage

La vitrine est l'espace de présentation des produits proposés dans le magasin, elle est le reflet de l'image du point de vente. Elle informe sur lanature des produits vendus, le prix, les promotions, les évènements du magasin, le nom de l'enseigne, les horaires. Elle véhicule l'image de marque du magasin. L'attractivité de la vitrine est unélément subtil qui doit convaincre le passant d'entrer afin qu'il devienne un client potentiel. Chez Okaïdi par exemple, on utilise un étalage de séduction qui présente des produits reflétant l'ambiance etle style. Pour faire vivre une vitrine, il faut la refaire chaque semaine en personnalisant les mannequins par des postures originales, avec des associations de couleurs, des accessoires. Celle-cidevient alors attrayante et incite à entrer. Une fois le client entré dans le magasin commence alors une autre stratégie de séduction, basée sur les facteurs d'ambiance, le merchandisage.
Lemerchandisage est l'adaptation permanente de l'assortiment aux besoins du marché et par la présentation appropriées des produits. Le merchandisage s'appuy sur les facteurs d'ambiance, c'est a dire tous les...
tracking img