Liens

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (519 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Sujet : Vous développerez votre point de vue sur la nécessité de sauvegarder les forêts.
De nos jours, l’avenir concernant l’environnement est sans cesse remis en question. Au-delà, des nombreusesquestions que nous nous posons sur la pérennité et le renouvellement de l’eau, de la hausse de la pollution, il demeure un problème que nous ne mettons pas assez en avant ; la sauvegarde des forêts.En effet, elle couvre plus du quart du territoire français, et représente la forêt la plus feuillue d’Europe, elle représente donc, un patrimoine important de notre environnement C’est pourquoi onpeut se demander qu’elle est la nécessité de sauvegarder le territoire forestier. En conséquence, nous traiterons dans une première partie l’importance de conserver le patrimoine forestier, puis dans unedeuxième partie, les limites de cette sauvegarde et les effets néfastes qu’elle peut produire si on attache une trop grande importance à la sauvegarder.
Aussi, au-delà, des caractéristiquesphysiques et sentimentales que nous procure la forêt, elle est aussi nécessaire pour préserver l’environnement de l’homme. En effet, les paysages forestiers comme tous végétaux respirent et dégagent del’oxygène. Cet oxygène dégagée en grande quantité, vu l’importance de leur implantation, est plus que vital pour l’homme. Il est prouvé que l’oxygène que nous procure les arbres est important pour notresurvie, et donc, pour garder une bonne santé. L’Amazonie est par exemple, la démonstration la plus flagrante. Se situant en Amérique du Sud, et sa superficie atteignant les 4 500 000 km2, est considérécomme le « poumon » de la Terre, a un impact sur toute la population du monde, car elle procure de l’oxygène au monde entier. Sa déforestation qui atteint les 80 000 km2 par an a donc des effetsnéfastes sur nous, et blessera la santé de l’homme.
De plus, les forêts étant très vastes, elles ont besoin de beaucoup d’entretien. Ainsi, de nombreux emplois, et plus précisément près de 425 000...
tracking img