Lil wayne

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (473 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Lil Wayne est né le 27 septembre 1982 à la Nouvelle-Orléans[2], en Louisiane de Dwayne Michael Turner et Jacinda Carter, alors âgée de 19 ans. Peu après sa naissance, son père quittera le domicilefamilial, situé dans le quartier de Hollygrove. Par la suite, sa mère rencontrera Reginald «Rabbit» McDonald, qui deviendra son beau-père, et ils déménageront pour l'est de Nouvelle Orleans afin de fuirla misère du ghetto d'Hollygrove. C'est à cette période que Lil Wayne commence à développer un intérêt pour le milieu Hip-Hop et le rap grace a son meilleur ami Antonio Smoky Buisness, et a ainsicommencé à rapper dans des block parties. Sa performance a attiré l'attention de Lil Slim, un rappeur de Cash Money.

Les années "Hot Boyz" [modifier]
En 1997, quatre rappeurs de Cash Money etGriffin'Hot forment les "Hot Boyz". Le jeune groupe, composé de Lil Wayne, de Turk, de Juvenile et de Benji Moatti, sort un album intitulé Get It How You Live! la même année. En 1999 sort le deuxième albumdu groupe, Guerrilla Warfare. Entre temps, Lil Wayne apparaît notamment en featuring sur Back That Azz Up, de Juvenile, en 1998.

Le groupe poursuit les séances d'enregistrement, enregistrant assezde titres pour sortir un nouvel album. Les trois autres membres du groupe décident pourtant de quitter Cash Money, retardant de quelques années la publication de Let Em Burn (2003). Lil Wayne, le plusjeune rappeur des quatre Hot Boys, s'est alors tourné vers une carrière solo.

Les débuts en solo [modifier]
Lil Wayne débute sa carrière solo en 1999 grâce au soutien de son ami Jonathan Sarfatiet Tha Block is Hot, un premier album dont les ventes atteignent le no 3 au Billboard, double Disque de platine). Aidé par ses collègues de Cash Money collaborant sur plus de la moitié des titres, ily signe notamment Fuck Tha World, Drop it Like it's Hot ou Kisha.

Le deuxième album de Wayne en 2000, Lights Out, ne connaît pas le même succès, seulement disque de platine, mais illustre une...
tracking img