Lil wayne

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (620 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Lil Wayne aka Dwayne Carter est né le 27 Septembre 1982 à la Nouvelle-Orléans dans le quartier du 17th Ward Hollygroove.
Lil Wayne a grandit dans un environnement difficile. Il passa en effet sonenfance dans le quartier mal famé de Hollygrove, à la Nouvelle-Orléans. Il vécut avec sa mère et son beau-père jusqu'à l'âge de 16 ans, jusqu'à que son beau-père, Reginald "Rabbit" meure.
Il s'imprégnade la culture hip-hop très tôt. Enfant, il rappait très souvent dans les "block parties" de son quartier. Il a subi l'influence de la clique du label local, Cash Money. Ainsi, il cite Pimp Daddy etle groupe UNLV, des membres du label local Cash Money comme ses premières influences. C'est lors d'une de ces "block parties" que la carrière de Wayne débute vraiment. En effet, Lil Slim, un membre deCash Money a eu vent des performances de Lil Wayne (alors agé de 11 ans...) et décide donc de le rencontrer. Au cours de cette rencontre, Slim lui donne son numéro de téléphone. C'est ensuite durantune session de signatures d'autographes des rappeurs de Cash Money auxquels Lil Slim a emmené Wayne que ce dernier fait la connaissance des deux frères Williams, patrons du label, Brian "Baby"Williams(qui deviendra par la suite son père spirituel) et Ronald "Slim" Williams. Ses freestyles impressionèrent les frères Williams mais ils ne signèrent pas pour autant. Lil Wayne, décidé de décrocher uncontrat à tout prix, fait alors le forcing. La messagerie du portable de Brian "Baby" Williams se trouve alors saturée par les freestyles de Lil Wayne. Mieux encore, le jeune rappeur investit carrémentles locaux du label presque tous les jours ! Impressionnés par cette détermination, les frères Williams décident alors de le signer. Lil Wayne bénéficie donc enfin d'un contrat, et ce en même tempsque Lil Doogie, qui deviendra par la suite B.G.. Les deux rappeurs forment alors un groupe, les BG'z et sortent dans la foulée leur premier et unique album, True Story, en 1995.

En 1997, 4...
tracking img