Linkin park

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (355 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
LINKIN PARK

En 1996, un groupe formé de Joseph Hahn Mike Shinoda, Brad Delson, Rob Bourdon et Joseph Hahn décide de créer un groupe de musique. Mike et Brad se sont rencontrés à l'école d'Agoura,situé en Californie. Ils sont vite devenus amis. Mais, Mike a changé d’institution pour rentrer dans une école d'arts. Dans celle-ci il fait la connaissance de Joseph Hahn. Brad a sympathisé, durantcette même période, avec un jeune homme nommé Rob Bourdon.
Une fois réunie, les quatre amis formèrent un groupe d'Electro-Hip hop et de métal. Ils se font connaître sous le nom de SuperXero. DavidFarrell et Mark Wakefield viendront par la suite compléter le groupe, qui, du coup, sera baptiser Xero. Le groupe sort quelques démos, qui malheureusement ne connaîtront aucun succès. Finalement MarkWakefield quitte le groupe pour devenir manager de Taproot, et David Farrell met sa carrière en suspend et décide partir en tournée avec son autre groupe.
C'est suite à toutes ces péripéties que naîtle clan appelé Linkin Park. En effet, le groupe se retrouve à quatre. Mais Mike décide de lancer un casting dans l'esprit de trouver un autre chanteur. C’est alors que Chester Bennington, natifd'Arizona, qui vient de quitter un groupe Grunge, nommé Grey Daze, saisit l'occasion. Il est tout de suite intéressé par la proposition de Mike. Il lui envoie une vidéo avec les enregistrements de sa voix,et devient la nouvelle tête du groupe Xero. Avec son arrivée, le groupe engendre alors un changement de son nom : de Xero, il deviendra Hybrid Theory. Mais, ce nom ayant déjà été utilisé par un grouped'electro. Hybrid Theory est alors rebaptiser Lincoln Park, et finalement Linkin Park. Comme l'a précisé un membre du groupe, dans une interview, le nom qu’ils ont choisis ne veut strictement riendire. Son premier album, nommé Hybrid Theory, remporte un succès international et devient une figure mythique dans l’univers du métal. Les albums qui suivirent, notamment Meteora, permirent à ce...
tracking img