Lipton

Pages: 6 (1319 mots) Publié le: 7 décembre 2012
Introduction :
On produit dans le monde, chaque année, 2,6 millions de tonnes de thé et environ 1.200 milliards de tasses de thé sont bues par an, soit 36.000 à la seconde, ce qui correspond à une consommation annuelle moyenne de 600 grammes par an et par habitant ! Juste après l'eau, le thé est, en effet, la boisson la plus répandue dans le monde. Remis à l'honneur aujourd'hui pour sesnombreuses vertus, le thé, originaire d'Asie, existe en fait depuis plus de quatre mille ans. Mais c’est en 1893 qu’apparaît le premier paquet de thé Lipton par Thomas Lipton, Amateur de défis et rêvant depuis l’âge de 15 ans de sillonner les mers en bateau, c’est à la conquête du marché du thé que se lance Thomas Lipton, fils d’épicier irlandais. Il exploite ses propres plantations de thé afin d’éviterl’utilisation des intermédiaires et réduire les prix.
En moins de 20 ans, Thomas Lipton est devenu l’expert dans le domaine du thé… le début d’un Succès ! Aujourd’hui, tous les indicateurs des boissons chaudes sont au rouge : du jamais vu, avec des volumes à la baisse sur toutes les familles. La seule exception : la presque stabilité des thés. Sur ces segments jusqu'ici en croissance, on peutexpliquer ce phénomène par l'impact de la canicule. Cependant, les opérateurs du thé ont perdu de leur dynamisme promotionnel et ont réduit la pression publicitaire.
1. Présentation de Lipton
1. Une marque du groupe Unilever
2. Historique
3. Sa position de leader
4. La gamme de produits
2. Analyse interne : Forces et faiblesses de Lipton
1. Analysefonctionnelle
2. Le portefeuille d'activités
3. Les forces et faiblesses de Lipton
3. Analyse externe : Le marché français du thé
1. L'offre
2. La demande
3. Les opportunités et menaces
4. Recommandations stratégiques et marketing
1. Option n 1 : Elargissement du positionnement par la création et le lancement d'un nouveau produit ousegment
2. Option n 2 : Rajeunissement de la marque par le développement d'une politique de communication novatrice et intensive

Lipton est le leader mondial sur le marche du thé, des infusions et du thé glacé.
Une seule mission : rendre ses produits accessibles à tous et faire du thé la boisson du 21ème siècle.
• N°1 du thé dans le monde
• N°1 du thé glacé dans le monde
•5ème marque de boisson dans le monde
• Lipton, une marque présente dans plus de 100 pays, sur tous les continents

L'HISTOIRE de Lipton [pic]

Crée en 1893, la marque Lipton fait aujourd'hui partie du groupe Unilever, 2ème entreprise mondiale de produits de grande consommation qui totalise un chiffre d'affaires mondial de 48.8 milliards d'Euros à l'échelle de la planète.
Numéro 1 auxEtats-Unis et dans de nombreux pays d'Europe, dont la France, Lipton est la 1ère marque mondiale de thé. Présent à la fois sur le marché des thés, des infusions et sur celui des soft-drinks, sa mission est donc de rendre Lipton disponible partout. Pour cela, Lipton s'appuie sur des valeurs solides ancrées dans son héritage et instaurées par Sir Thomas Lipton: qualité des produits, innovation etdynamisme de la marque.
Un succès qui repose sur 3 principes clés : la passion de l'innovation, le respect du consommateur et la construction d'une marque forte. la marque Lipton s'est fondée ainsi autour de 4 valeurs essentielles : convivialité, naturalité, optimisme et vitalité.
Le thé rentre dans notre vie de bien des façons. Il est sain et convivial. Il ose sans réserve. Il fait semblant de ne pasparler la langue – pour voir.

Le thé est une boisson saine




Gamme Lipton

Vous cherchez une boisson sans alcool et familiale, chaude ou fraîche, essayez la large gamme des marques et produits Lipton ! Du thé du matin à l’infusion du soir, Lipton vous aide à vous hydrater et à vous rafraîchir.
Du prestigieux Lipton Finest Earl Grey aux thés parfumés Agrumes, Caramel ou Citron,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Lipton
  • lipton
  • Lipton
  • Lipton
  • `Lipton
  • Infusion lipton
  • Cas lipton
  • Cas LIPTON

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !