Lire c'est ?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (312 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Lire c’est ?

Pour bon nombre de personnes, la lecture est un passe temps, une façon de se détendre après une dure journée. Pour d’autres, c’est un moyen de fuir laréalité, de se plonger dans un autre univers complètement différent où l’irréalisable est possible. La lecture peut nous apporter un certain réconfort lorsqu’on se sent triste.Elle nous fait ressentir toutes sortes d’émotions, que ce soit du chagrin, de la gaieté ou que sais-je.
Elle peut aussi devenir une passion, une dépendance. Et comme chaquedrogue, elle a ses quelques inconvénients : se coucher tard, avoir mal aux yeux, laisser de coté le travail prioritaire... L’intrigue de l’histoire nous incite à poursuivrenotre lecture au risque de ne plus pouvoir s’arrêter.
La lecture doit rester avant tout un plaisir, c’est ce qu’elle représente pour une majorité de personnes, et elle ne doitpas devenir une corvée sinon elle n’a aucun intérêt. On y est d’ailleurs plongé dès le plus jeune âge de façon à nous mettre à l’aise avec l’apprentissage de l’enseignement.Il existe différents styles de lecture, que ce soit un genre fantastique ou policer, l’essentiel est que chacun y trouve son bonheur. Du roman au manga en passant par lepoème, vous pourrez y trouver toutes sortes de surprises, d’intrigues et d’aventures qui sauront vous captiver.
Lire, c’est comme un rêve éveillé sauf qu’on peut le revivre,encore et encore.
La plupart des jeunes vous diront que la lecture est une corvée, une perte de temps. Mais au contraire, c’est une manière d’apprendre mais aussi decomprendre. Elle nous apporte une certaine culture, nous ouvre l’esprit et aiguise nos sens critiques.
On vit aujourd’hui dans un monde où « lire » fait partie de notre quotidien.
tracking img