Lisa de lorenzo recio

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (445 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Vie de famille

19 minutes de moments forts, où la tension du spectateur ne redescend pas.

Lisa
De Lorenzo RECIO
Un sujet difficile, malheureusement encore d’actualité et beaucoup trop taboutraiter sous la forme d’un court métrage noir et blanc voila ce qu’est LISA, court métrage de 20 minutes.
20 minutes dans lequel le spectateur se retrouve plonger dans le regard de cette filletteinnocente qui nous raconte sa vie et ses journées a la campagne. Une jeune fille naïve face à la violence de son père.
Un sujet beaucoup traité certes mais Lorenzo Recio a su se l’approprier en lemettant sur pieds de façon original. En effet tout repose sur le jeu des acteurs car ceux si on peu de paroles, une musique instrumentale très présente la plupart du temps pour créer un effet sur l’image :imaginer une jeune fille de 8 ans montant des escaliers après avoir découvert son salon saccager qui se demande ce qu’elle pourrait bien trouver d’horrible en haut ; et des scènes de violences effacerdont on voit seulement les résultats ce qui nous permet d’aller encore plus loin dans notre imagination (on voie seulement une main se lever puis plus rien, pour revenir sur le corps de la femmebattu jusqu’au sang et en voir les résultats horribles qu’il en sort).
Alors que cette fillette âgée d’à peu près 8 ans découvre l’horreur qui l’entoure et se demande s’il peut lui arriver pire, elle seretrouve pourchasser par son père, on découvre alors une façon de filmer très professionnelle ! Nous avons droit a plusieurs contre plongée qui nous montre un père fort, encore plus horrible qued’habitude, ou lorsque la fille se fait pourchasser, nous suivons cette chasse grâce a un travelling.
Oui car L.RECIO n’en est pas a son 1er chef d’œuvre, il est l’auteur du court métrage : Le Bal duMinotaure qui a remporté un vif succès dans de nombreux festivals français et étrangers.
Et une fois de plus il a su épater les spectateurs par ce petit film qui n’est début qu’un film de plus sur la...
tracking img