Liste de leture l'assommoir emile zola

Pages: 12 (2868 mots) Publié le: 2 juin 2013
Entretien n°2

- Nous voulions vous voir pour avoir des informations sue le déroulement, savoir comment vous êtes arrivez à ce résultat et comment vous avez résolu ces problèmes sociaux avec le paysage et les problématiques générales.
- Vaste sujet, vaste question. C’est complètement un déroulé.
Au départ la couverture fait partie du projet en rue de la rénovation de toutecette zone detc., donc et voilà. Ça va un peu au-delà de ça parce qu’en fait la couverture, elle provient quand même d’une bataille des habitants et de la ville de trente ans pour essayer d’obtenir une couverture de l’autoroute. Un : par rapport au bruit. Deux : Pour essayer de recoudre aussi en tant que la demande de la couverture par les habitants, par la ville et, et donc la ville à travers leshabitants remonte à bien avant le projet en rue. Donc à un moment donné je suppose que dans le projet cela c’est greffé d’une manière ou d’une autre ou est-ce que le fait que finalement il faisait la couverture à été intégré dans le projet en rue ? Parce que la couverture elle-même n’a pas été payée pendant le projet en rue. La couverture c’est un projet (hésitant )ville , enfin état , état .Et en fait il ya une convention entre l’état et la ville qui autorise la ville à aménager quelque chose sur la dalle de l’autoroute qui est une dalle uniquement faite pour avoir de l’espace vert dessus. ON peut imaginer qu’il y aurait pu avoir des constructions ou quoi que ce soit, un bout de ville. Non non, c’est une dalle très légère que l’état à consentit à payer à Bagnolet pour recoudreun peu son tissu et payer aux habitants une couverture anti bruit.
Quand on est arrivé, il n’y avait rien à cet endroit, il y avait juste une passerelle à cet endroit-là, un tout petit pont.

- Pas de murs anti bruits ?

- Non non pas à ce moment là parce que l’autoroute est enterré donc il n’y en a pas, cela ne sert ^presque a rien car les bâtiments sont trop grands sur les côtés. Doncvoilà pour moi, la couverture s’est greffé à un moment donné dans le projet en rue pour recoudre et aménager, réaménager le quartier.
Après, nous on est arrivé là en gagnant l’appel d’offre ni plus ni moins.
C’est une offre que l’on a gagné en 2006. Parce qu’avant que cela sorte il y a eu des choses, des concertations, des ateliers de quartier etc....
Nous on a livré en 2009- 2010 sur certainefinitions.

- Faites-vous des études sociologiques avant de commencer ce genre de projets ?

- Non enfin pas ici. Pas sur ce projet là! Pourquoi ?! Parce que nous on est arrivés en pur maitrise d’œuvre . Il y avait deaj eu plusieurs ateliers urbains , un programme de travaux assez fournit. C’est dans le cadre du projet de renovation de Montreuil, Bagnolet, il y avait déjà eu une base deconcertation . Donc à partit de là on a fait une véritable mission de maitrise d’œuvre de conceptionset de réalisation. Il y avait un programme déjà parfaitement établit.

- Quand avez-vous réellement livré ce projet ?

- Alors, je ne me souviens plus des dates exacte mais je crois que c’est 2010.
Parce qu’il y a une première partie en fait, il y a eu plusieurs zones vous savez ?! C’estgrand etc. les zones ont été livrés séparément. Les derniers éléments ont du être livré 2010 voir, voir peut être mi 2011 pour le solarium.
Le solarium qui a été assez compliqué, compliqué à mettre en place car c’est sur un zone qu’ils appellent semi-couverture qui est devenu une zone extrêmement légère ou l’on avait que cent kilos d’aménagements. Donc en fait c’était compliqué à mettre enplace.

-Est-ce que vous suivez vos projets une fois la livraison effectuée ?

- Dans un cas comme ça non. Parce qu’à partir du moment de la réception, l’entretien est complétement à charge de la mairie comme nous sommes dans un espace publique.
Dans certains cas, certains maitres d’ouvrages demandent pour une raison X un suivi. Mais qui de toute façon n’est que technique. Nous, on est...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Analyse de l'assommoir d' emile zola
  • L'assommoir, emile zola, commentaire
  • Commentaire l’assommoir, emile zola
  • L'assommoir emile zola résumé
  • L'assommoir Emile Zola
  • L'Assommoir Emile Zola
  • L'assommoir de émile zola
  • L'assommoir

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !