Litterature

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (283 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
“J’écris pour agir “ a dit Voltaire. Est-ce que la littérature ou l art en générale ai un rôle à jouer dans la dénonciation des horreurs de l histoire ? Eneffet l’art et la littérature ont une place importante pour dénoncer les horreurs de l’histoire ou ils n’ont tout simplement aucun rôle à jouer, ils sont alorssecondaire.

Un écrivain écrit pour dénoncer ou pour tenter de changer le monde.
Wladyslaw Szpilman, dans son ouvrage intitulé Le pianiste dénonce les horreursréalisé contre les juifs pendant la seconde guerre mondiale, un homme courageux qui va protéger sa vie contre les attaques des nazis en gardant l espoir et ens’accrochant a sa passion la mélodie, le piano.
Il existe différent moyen pour la littérature de dénoncer les horreur de l histoire, Nojoud Ali, apporte sontémoignage dans le but de faire évoluer les mentalités, dans moi, Nojoud, 10 ans, divorcé, elle va se battre contre cette acte qui donne le droit aux hommes plus âgée dese marier avec des jeunes filles beaucoup plus jeunes, laissant alors le droit au viol, et au violence, sans que personne n’agissent.

L’art produites pardifférents artistes ont donc un rôle à jouer dans la dénonciation des horreurs de l’histoire mais ce n’est pas toujours le cas. Le compositeur veut ainsi éblouiravec la beauté le spectateur, divertir ou s’échapper de la réalité. Mais un artiste peut aussi bien écrire une œuvre éthique afin de dénoncer, témoigner ou mêmes’engager. Chacun a différente raison de s’exprimer, certains jouèrent des rôles important dans l’histoire, d’autre ont des rôles beaucoup plus de distraction.
tracking img