Livre sf

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (282 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le Souffle de Mars

Ecrit par Christophe Le Souffle de Mars est un livre de Science-Fiction car l' histoire se passe dansun futur imaginéparl' auteur , deplus on y trouve des technologies encore non-découvert par l' Homme .

En l' an 2121 l' humanité possède une technologie pouvant térraformer Mars a l' image de laTerre . Dans quelques siècles alors , plusieurs centaines de milliers d' humain pourront vivre sur Mars . Mais a l' époque où se passe cette histoire l' humaniténe possède que quelques colonies sur Mars. Dans la vallée glaciaire de Chasma Borealis le jeune Keih David stagiaire de 16 effectue des relevés scientifique pour uncentre de recherche a une centaine de killomètre de Bradbury Town où vie sa famille etcelle qui l' aime .Seulement un jour la navette chargé du ravitaillement envivre de l' équipe s' écrase et le seul message que le pilote peut dire c' est que la ville est maudite .

L' équipe de centre de recherche est composé deCharles Hallahan, climatologue agé de 61 ans, le plus sage et plus expérimenté de l' équipe .Wilford Brimley, géologue de 47 ans , ancien marines , il voit sa foi aDieu.Laurence Turman , météorologue de 52 ans . Frances Sternaghen ,glaciologue agée de 35 ans son travail va bien avec son tempérament car elle est aussi froide quela glace seleument elle a des points faibles et enfin Kurdy Russel technicienagé de 36 ans est un personnage très attachant car c' est un peu le fanfaront de l'équipe ce qui ne l' empeche pas d' exceller dans son domaine , le seul problème pourlui c' est Brimley par conséquenntil a un faible pour Francès .

Lire p
tracking img