Livre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (808 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
1981 PETA révèle la torture des singes dans le laboratoire de recherche de Silver Spring (état du Maryland, Etats-Unis), entraînant pour la première fois l’arrestation et l’inculpation d’unexpérimentateur pour cruauté envers les animaux et la suspension de fonds de recherche du gouvernement fédéral des Etats-Unis.
1982 PETA intente un procès sans précédent pour obtenir la garde d’animauxutilisés dans des expériences de laboratoire.
1983 PETA provoque la fermeture d’un laboratoire militaire où les animaux étaient abattus par des projectiles ainsi que l’arrêt de l’abattage des chats etdes chiens dans tous les laboratoires d’étude des plaies des États-Unis.
1984 PETA diffuse 70 heures de vidéo tournées dans le laboratoire de traumatologie crânienne de l’Université dePennsylvanie. Après quatorze ans de sévices infligés à des primates, le laboratoire est condamné à cesser ses expériences et est privé de financement fédéral.

La présidente de PETA, Ingrid Newkirk, enquêteà Taiwan et révèle le sort tragique des chiens, affamés, électrocutés, noyés et battus dans des enclos repoussants. Taiwan adopte sa première loi de protection animale.

1999 Le géant des produitsde beauté Mary Kay, après un moratoire de dix ans, abandonne définitivement ses expériences sur les animaux, sous la pression de PETA.
2000 Gap, l’une des plus grandes chaînes de magasins devêtements aux États-Unis, accepte de ne plus utiliser de cuir provenant de Chine ou d’Inde à la suite de manifestations organisées par PETA. D’autres magasins suivent l’exemple…

Après une campagne PETAde onze mois, McDonald’s décide d’exiger de ses fournisseurs une amélioration sans précédent des conditions de vie et d’abattage des animaux, y compris, pour les poules pondeuses, l’interdiction dudébecquage et de la privation d’aliments destinée à provoquer une mue artificielle.

2001 A la suite de la campagne menée par PETA contre Burger King (« Murder King »), le géant du hamburger...
tracking img