Livres

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (320 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Sana.

La mode, une volonté ou une obligation ?

On entend sans cesse parler d'elle, on catégorise les personnes qui sont dans la rue grâce à elle ; c'est la mode.

Eneffet, la mode nous fait tourner la tête, tout le monde veut la suivre mais je pense que ceci est impossible.

Tout d'abord, les vêtements de nouvelles collections s'actualisentde jours en jours et une nouvelle mode se fait. De plus, ceux ci coûtent souvent très cher (surtout si on suit les marques «chiques») et cela peut nous ruiner.

Dans notresociété, il devient de plus en plus capital d'être à la mode. Effectivement, si quelqu'un n'est pas habillé comme tout le monde, on lui colle une étiquette et on l'insulte de 'hasbeen'. C'est pour cela, que chaque groupe à l'école possède le même style et ne se forment plus par rapport à la personnalité mais aux vêtements.

Notre monde demande en outre deplus en plus de vivre dans la perfection, c'est pour cela que plusieurs jeunes filles meurent car elles veulent être maigre et plaire jusqu'à ne plus être raisonnable dans lerégime qu'elles suivent.

En revanche, si la mode n'existait pas, il y aurait de réels dégâts. Les usines fonctionneraient de moins et moins, les gens useraient leurs habitsjusqu'à la dernière minute et n'achèteraient plus. Beaucoup de personnes travaillant dans la confection vestimentaire seraient au chômage.

Par contre, ce qui est inadmissible est lefait de tuer des animaux pour se servir de leur fourrures et en faire un manteau ou encore utiliser des enfants pour qu'ils créent des chaussures, par exemple, et ne pas lespayer à la manière dont ils le méritent.

En conclusion, la mode est indispensable mais il ne faut pas en abusé tout simplement car «La mode se démode, le style jamais.»
tracking img