Lmllalalalal

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (689 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Sujet II : Cas pratique





Sylvie est une jeune actrice qui, pour son premier rôle au cinéma, vient d’obtenir le Prix d’interprétation féminine du festival de Cannes. De nature timide,elle a aussitôt quitté le festival pour ne pas être interviewée par les journalistes. Elle rentre chez elle et reçoit à dîner son frère, Julien, et un ami de celui-ci, Jean-Gabriel.





Aucours du dîner, en présence de Jean-Grabriel, Julien propose à sa sœur de lui racheter sa voiture pour le prix de 15 000 euros. Celle-ci accepte. Aucun écrit n’est rédigé. Aussitôt, Julien fait unchèque au nom de sa sœur de 10 000 euros, et le lui remet. Il précise à sa sœur que, dès le lendemain, il lui adressera un chèque complémentaire de 5 000 euros. Sa sœur accepte. Jean-Gabriel demande alorsà Sylvie s’il peut prendre d’elle une photo en souvenir de cet agréable diner. Sylvie accepte et Jean-Gabriel fait la photo.





Après le diner, Sylvie a un coup de déprime et elle tombeen larmes. L’ami de son frère, Jean-Gabriel la console affectueusement. Se sentant en confiance, Sylvie lui dit qu’elle vient d’apprendre, par un gynécologue, qu’elle était enceinte. Le père serait lemetteur en scène quinquagénaire avec lequel elle a tourné le film primé à Cannes. Epuisée, Sylvie va se coucher, et son frère se retire discrètement avec son ami.





Deux jours après,Sylvie reçoit une carte postale de son frère ainsi rédigée : « Ma chère frangine, je suis très content de la voiture que tu m’as vendue. Dès que j’aurai reçu les 5 000 euros, je te les adresserai. Grosbisous. Julien ».





Puis, Sylvie va acheter le journal « Les Potins du cinéma ». Et, horreur, en première page, elle voit la photo prise par Jean-Gabriel au cours du diner avec ce titre: « Sylvie : le dernier Prix d’interprétation du festival de Cannes est enceinte de son metteur en scène !!!!! ».





Elle appelle aussitôt son frère qui lui apprend que Jean-Gabriel...
tracking img