locuras de hoy

333 mots 2 pages
Introduction: Le présent document me touche un texte qui a été prise par le roman: Tales extérieur, écrit par Juan José Miles en 1996.
_la histoire est à propos des funérailles de l'un des amis du narrateur. L'action se déroule en trois endroits, le cimetière, la maison de la veuve et la maison du narrateur qui permettent
_ Texte de l'étude linéaire le long de ces trois motions, la première ligne 1 21, la deuxième ligne 22 à 35, et la troisième ligne 36 à la fin.

Cimetière 1_Fr
Au début de l'histoire, le narrateur assiste aux funérailles de son ami Fernando lors de la lecture d'un téléphone mobile. Insiste manque de respect à l'utilisation de l'adjectif «grave» (5) pour se qualifier à la cérémonie et la réaction des personnes présentes qui sont échangées "regards désapprobateurs" (7). Ils vont prendre le téléphone vient du cercueil, mais pas le plus incongru parce que la veuve se penche sur la mort et prend la veste de téléphone pour répondre à l'appel.
L'expression: "plus de valeur inconscience" (13) pour décrire l'acte de la femme, permet d'insister sur le caractère comique presque burlesque de la scène inhabituelle. Ce qui est aussi risible que la veuve changer brutalement d'attitude: après le premier discours parlant douloureusement colère (17 et 19), la veuve nous semble ridicule.
→ Il s'agit d'une présentation humoristique d'une scène pathétique de l'auteur ici.

2_FR la veuve
Après la cérémonie, comme il est allé à la maison de la veuve avec le plus intime, le narrateur, j'ai appris que c'était la volonté (le désir) Fernando d'être enterré avec son mobile. Une maison fixe tactile tout en donnant le confort à l'épouse de Fernando. Le rythme de la ligne de phrase 28-30 montre l'évolution de l'environnement. Une ambiance familiale cède la place à la terreur. Le narrateur insiste la situation avec la réaction d'intimes, qui agissent comme si elles n'avaient pas fait parce qu'ils craignent la «terreur, tombe, tacite". Cependant, la scène se déplace à

en relation