logistique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (730 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 juin 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
Le port est divisé en plusieurs secteurs :
• La zone SUD qui comprend 3 moles (1, 2,3) reliées par des quais de rives, elle reçoit des marchandises diverses, une partie du trafic conteneur (40%), letransit de trafic de la république du Mali ainsi que le trafic passager. Elle dispose également de 3 postes RORO, 12 postes pour marchandises diverses, et 2 poste de servitude pour les remorqueurs etvedettes.
• La zone NORD qui comprend 3 moles (4, 5,6) elle abrite également le terminal à conteneurs disposant de 3 postes à quai exploitables. 20 postes à quai y sont disponibles, elle possèdeaussi un wharf pétrolier, 4 portiques dont 2 postpanamax.
• L’atelier de réparation navale de Dakar demeure l’un des plus grands d’Afrique de l’ouest ; situé à l’intérieur du port le chantier possèdedes équipements modernes pour la réparation et le carénage.
• Le port de pêche offre de multiples services dont l’avitaillement en eau à quai et en rade, l’avitaillement en gasoil, l’avitaillement enmatériels de pêche et en vivres, lae Master PRNT est un master professionnel par alternance. Les cours sont assurés par des universitaires et des intervenants du monde de l’entreprise. Il permet unespécialisation dans un secteur d’activité précis ou l’acquisition d’une double compétence. Ce cursus alliant culture et expérience professionnelle répond aux besoins des entreprises et de notre société.Pour les étudiants, c’est un plus qui fait beaucoup sur un CV et favorise une insertion professionnelle rapide et en douceur.»

Aix Marseille Université Faculté de Pharmacie Formation Le risqueindustriel Le risque nucléaire Le risque transport de marchandises dangereuses Prévention des risques
Lire la suite
EXERCICE DE MISE EN ŒUVRE DES PPMS LE 10 OCTOBRE DANS L’ACADÉMIE DE ROUEN

Publié le19/09/2013
Un accident majeur peut provoquer une situation d'exception, laissant provisoirement des établissements scolaires isolés face à la catastrophe. La communauté scolaire doit se préparer...