Loi de 1901

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (286 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
ASSOCIATION loi de 1901

1) L’ORGANIGRAMME DE LA CROIX ROUGE FRANCAISE
Le conseil d’administration administre l’association. Il est responsable devant l’assembléegénérale. Il élit un Président : Jean-François MATTEI et un trésorier Michel CAZENGUES. Il est assisté d’un bureau national et de deux vice-présidents. Il est composé de 31membres élus par l’assemblée générale.
2) L’objet de l’association est : secourisme, solidarité, santé.
3) MOYENS ET FINANCEMENT :
Financement de l’association : lacroix rouge est principalement financée par :
-Des dons de particuliers et d’entreprises (26.1 M d’euros)
- Des subventions (18 M d’euros)
- Des legs (4.1 M d’euros)-Des ventes de dons en nature (3.4 M d’euros)
- Des quete nationale annuelle (3.3 M d’euros)
- Surtaxe postale (1.8 M d’euros)
- Cotisations des adhérents (1.6 M d’euros)Effectif humain de l’associations : Salariés = environ 16 000 et bénévoles environ 60 000

3) LE RAYON D’ACTIONS ET ACTIONS MENEES :

Le siège social de la CroixRouge se situe à Paris XIVème , 98 rue Didot. Elle intervient sur le plan régional pour des opérations de grande envergure, sur le plan départementale lors d’évenementsde niveau départemental où la présence d’un grand nombre d’équipiers est nécessaire et sur le plan local. Sur le plan international la Croix Rouge Française déploie dans52 pays ses compétences et ses moyens pour répondre aux situations d’urgence, soutenir les populations fragilisées et promouvoir un développement durable. Toutes lesactions menées par la Croix Rouge Française sont celles qui font sa raison d’être, son objet soit des actions de secourisme , de solidarité et en faveur de la santé.
tracking img