Loi st2s

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (434 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Loi du 11 février 2005 :
La loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a été votée le 11 février 2005. La loi du 11 février 2005 estl'une des principales lois sur les droits des personnes handicapées, depuis la loi de 1975.
Les principaux axes et avancées de cette loi :
* Accueil des personnes handicapées
* Le droit àcompensation
* Les ressources
* La scolarité
* L'emploi
* L'accessibilité
* Citoyenneté et participation à la vie sociale
* Divers

Epidémiologie :
Descriptive : décrit lesphénomènes de santé dans le temps et l'espace, en fonction notamment de caractéristiques des individus (âge, sexe…).
*

LSD : Acide lysergique diéthylamide
Santé publique : santé de l’ensembled’une population. Les acteurs sont les individus et l’Etat car lui qui définit les priorités de santé publique et met les actions en place pour améliorer l’état de santé de la population.
Système desanté :
Diagnostic différentiel :

→ Épilepsie
→ Le trouble bipolaire : ce trouble est caractérisé par des alternances d’accès euphoriques et d’accès dépressifs séparés par des intervalles detemps sans symptômes.

→Les délires paraphréniques se différencient des schizophrénies par une absence de dissociation et la coexistence d’une pensée fabulatoire.

→ Le délire paranoïaque sedifférencie des schizophrénies par un âge de début plus tardif (à partir de 30 ans), l’absence de dissociation, un mécanisme unique interprétatif et des thèmes surtout persécutifs.

→ La psychosehallucinatoire chronique est un délire chronique non dissociatif. Il survient plus souvent chez la femme après 40 ans.

→ Etat limite ou border line : La personnalité border line est marquée par desrelations interpersonnelles chaotiques, des alternances d’idéalisation et de dévalorisation, de dépendance et d’hostilité, et beaucoup d’impulsivité

Palliatif : éviter l’aggravation et améliorer les...
tracking img