Loisir

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (519 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
* AMADOU BAICO DIALLO est son nom. Son père l´a emmené à Valence pour avoir une meilleure vie. Son père vivait a valence depuis 9 ans, il est taxiste,avant de l´être il était camionneur.<br/>Amadou vivait au Sénégal où il y avait un régime politique dans lequel la corruption était présente. Selon lui il n´y avait pas beaucoup de démocratie. Il nous disait que là-bas tout le monde fait sequ´il veut: ``manda quien quiere´´.
De plus l´argent provenant d´occident qui normalement, sert pour aider les gens, se reparti inégalement :``dan el dinero a quien quieren´´.Il nous affirmer qu´il ya de la mafia et qu´il y a de la corruption PAS DICTATURE. De plus,les femmes ne peuvent pas travailler,on parle d′une société archaïque.
Il nous raconte que là-bas il avait des copains et il n´yavait pas de discrimination. Ici,à Valence,il vit mieux,mais il lui manque sa famille et ses amis. Il opine qu'en Espagne il y a beaucoup de racisme,et il nous raconte une péripétie qu'il lui estarrivée. Actuellement il ne travaille pas,mais il a travailler dans le champ,il le décrit comme'' trabajos de negro''.Amadou nous déclare qu'il est venu seulement en Espagne pour gagner de l'argent pour safamille,et pouvoir dans un futur retourner à son pays d'origine. Il avait entendu parler de l'Europe,comme le paradis,avec beaucoup d'offre de travail,où l'on gagne beaucoup d'argent,et où l'on va avaitdes bonnes voitures. Et c'est pour cela que les gens lessent sa vie sur la mer:'' por eso la gente mete su vida en el mar para llegar allí''.Il a put arriver en Espagne grâce a une réagrupationfamilière. Il nous raconte que la situation labourable en Espagne et plus particulièrement a Valence est difficile de nos jours.Il n´a pas de travail.
* Baraka vient du Sénégal, il a 28 ans. il estvenu ici il y a 3 ans pour étudier et avoir une meilleure vie. Il n´a pas eu des difficultés pour venir puisque son frère réside depuis 11 ans à Valence donc on peut dire qu´il n´a `pas eu des...
tracking img