Lol lolilol wtf !?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1634 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LOL League of Legends: Clash of Fates
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher
League of Legends
League of Legends logo.png
Éditeur Riot Games (en)
Développeur Riot Games
Concepteur Rob Garret (concepteur)
Steve « Guinsoo » Feak (concepteur)
Tom « Zileas » Cadwell (directeur)
Shawn « Babagahnoosh » Carnes (directeur)
Steven Snow (producteur)Travis « Volibar » George (producteur)
Date de sortie 27 octobre 2009
Version v1.0.0.119 (31 mai 2011)
Mode de jeu Multijoueur en ligne
Plate-forme Windows
Média Téléchargement, Inscription gratuite ici
Contrôle Clavier, souris
Évaluation ESRB : T

League of Legends est un jeu vidéo multijoueurs en ligne de type Multiplayer Online Battle Arena (MOBA)[1] développé et édité par RiotGames pour la plate-forme Microsoft Windows[2]. Il a été annoncé pour la première fois le 7 octobre 2008 et son lancement pour septembre 2009[3]. Le jeu est entré dans sa phase bêta le 10 avril 2009[4].

Deux des principaux concepteurs du mod très populaire de Warcraft III, Defense of the Ancients: Allstars (plus connu sous son abréviation DotA), Steve « Guinsoo » Feak et Steve « Pendragon »Mescon, ont rejoint Riot Games pour la réalisation de League of Legends: Clash of Fates[5]. Guinsoo a créé DotA: Allstars en s’inspirant du DotA original, créé par Eul, en ajoutant son propre contenu, dont plus de quarante héros, de nombreux objets et plusieurs modifications importantes du jeu. Guinsoo a remis DotA: Allstars entre les mains de son développeur actuel[réf. souhaitée], Icefrog.Pendragon, qui est directeur des relations avec la communauté chez Riot Games, a participé à la création du site Internet de DotA: Allstars ainsi qu’à ses forums, et il travaille actuellement sur League of Legends: Clash of Fates.
Sommaire
[masquer]

* 1 Développement
* 2 Principes de jeu
* 3 Invocateur
* 4 Les Champions[15]
* 5 Distribution
* 6 Notes et références
* 7Voir aussi
o 7.1 Liens externes

Développement[modifier]

L’idée de créer un successeur spirituel à Defense of the Ancients mais qui serait un jeu à part entière, en profitant de son propre moteur, plutôt qu’un autre mod de Warcraft III, commença à prendre forme fin 2005[6]. League of Legends est né « quand deux membres très actifs de la communauté DotA ont jugé que le jeu était siamusant et si innovant qu’il contenait les germes d’un nouveau genre et méritait d’être traité professionnellement comme un vrai jeu commercial, avec des fonctions beaucoup plus avancées et des services plus nombreux. »[6]

Riot Games a été fondé par Brandon Beck et Marc Merrill[5]. Ils se sont associés à certains des esprits créatifs les plus importants derrière la conception de DotA:Allstars, Steve « Guinsoo » Feak et Steve « Pendragon » Mescon[6]. Riot Games a officiellement ouvert ses bureaux en septembre 2006 et compte aujourd’hui[Quand ?] environ quarante personnes, qui travaillent sur League of Legends, « y compris sa plate-forme technologique robuste pour faire tourner le jeu, ainsi qu’une équipe complète dédiée aux relations avec la communauté. »[6]

D’après Marc Merrill,lors de la création des différents champions du jeu, plutôt que de laisser la création des champions entre les mains d’une petite équipe, il a été décidé de laisser tout le monde dans l’entreprise choisir en votant pour les champions qui seraient finalement intégrés dans le jeu[7].
Principes de jeu[modifier]

League of legends est un STR.
Il existe plusieurs modes de jeu : le mode normal PvP(personne contre personne), le mode Draft (partie classée) et les parties d’entraînement face à l’IA.
Le jeu se décompose en sessions, avec deux équipes qui s’affrontent par le biais de champions invoqués par les joueurs, lesquels incarnent des invocateurs. L’invocateur est l’élément persistant du jeu, qui sert à déterminer les statistiques et les scores de chaque joueur[8],[9].

Au début de...
tracking img