Lolil

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (678 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
#Votre adresse#

#Votre ville, le date#

Monsieur le Procureur de la République,

En application de la Loi n°2009-669 du 12 juin 2009 favorisant la diffusion et la protection de la création surinternet, et des décrets correspondants, le délit de non-sécurisation de ligne internet a été créé. Ce délit prévoit que toute personne dont l’adresse électronique dite Internet Protocol a étéidentifiée, par un agent assermenté, comme origine ou destination d’un échange non autorisé par les ayant-droits d’œuvres couvertes par le droit d’auteur, en application des dispositions du Code de laPropriété Intellectuelle.

Etant titulaire d’un abonnement Internet #vos références abo#, je me vois donc attribuer par mon fournisseur d’accès susmentionné une adresse IP pour son utilisation avec monordinateur privé à partir de mon domicile. Or, cette adresse est techniquement falsifiable à des fins frauduleuses par un tiers, comme la reconnu explicitement la Haute Autorité pour la Diffusion desŒuvres et la Protection des droits sur Internet, organisme chargé de l’application des dispositions de la loi susmentionnée, et cela sans que son détenteur légitime puisse contrer ce délit, ni même enêtre au courant.

Dans ce cas de figure, le détenteur légitime de l’adress IP est victime d’une usurpation d’identité par un tiers qui emploiera ladite adresse pour se livrer, entre autres, à desactivités illicites comme celles pénalisées par la Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet. Ladite Haute Autorité a explicitement reconnu l’existence de cetétat de fait en faisant développer un logiciel chargé de permettre aux utilisateurs légitimes d’adresses IP de voir leur activité légale confirmée par le bon fonctionnement de ce logiciel, installé surleur poste, qui leur permet donc de ne pas être inculpés en cas de procédure civile ou pénale à leur encontre.

Ce logiciel est dénommé #nom#, il est développé, sur initiative de la Haute...
tracking img