Londre cosmopolite

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (440 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Londres est la capitale et également la ville la plus grande du Royaume-Uni.
Elle se situe au Sud-ouest de la Grande Bretagne comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessous.


Londress’étends sur environ 1 600 km² pour 7,5 millions d'habitants, ce qui en fait la première ville la plus peuplée et la deuxième aire urbaine la plus importante de l’union Européenne avant Paris.

Londresn’est située qu’à 2h15 de notre capitale, c’est pourquoi de nombreux français s’y rendent en visite et même pour s’y installer.
Facilement accessible, Londres offre également de très bonnes opportunitésde travail avec souvent, de meilleurs salaires qu’en France. Cette ville-monde, métropole grouillante, moderne, vibrante, n’est aujourd’hui plus seulement anglaise, mais cosmopolite.

En effet jen’ jamais vue de ville possédant une richesse et une diversité ethnique aussi forte qu’à Londres.
Et je pense d’ailleurs que ce mélange ethnique est à l’origine d’une ville cosmopoliteculturellement, culinairement, linguistiquement parlant et qui bien sûr se ressent très fortement dans le comportement des gens.
Plusieurs communautés sont recensés à Londres formant la mosaïque londonienne ;elles sont au nombre de 8. Tout d’abord les Bangladeshis vivants pour la plupart en dessous du seuil de pauvreté ; les noirs caribéens qui représente 5% de la population, les noirs africains qui euxreprésentent 7% de la population Londonienne ; les Pakistanais qui représentent avec la communauté Bangladeshi et les Indiens 12,09%, les Irlandais qui sont environ 200 000 et enfin les Chinois quieux représentent 1% de la population. Quant aux blancs britanniques, ils représentent 59,8% de la population de Londres.
Autant dire que le mélange culturel ne manque pas !
Mais je reconnais quecela m’a beaucoup surprise. Pas en soi le fait qu’il y ait une diversité ethnique mais plus du fait de se retrouver dans certains quartiers avec un groupe ethnique dominant et d’avoir comme...
tracking img