Londre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 34 (8346 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
2010-2011

Elise Devillers & Anuchika Stanislaus

Thème ES n°5 :

La consommation

Axe de recherche :

Histoire et Economie

Problématique :

Dans quelles mesures et sur quelles bases l’essor du tourisme londonien est-il un pan important de l’économie du Royaume-Uni ?

Sommaire

Introduction4

I. Londres, une métropole aux multiples atouts 5
A) Ville-Monde aux facettes multiples 6
B) Une capitale guindée, excentrique, multiculturelle et multiraciale 8

C) Univers où la distraction ne manque pas

what’shappening in the most exciting city of the planet? 10

D) Le luxe d’une haute gastronomie 15

II. L’impact du tourisme londonien dans l’économie du Royaume-Uni 17

A) L’appel de Londres 18

B) Qui sont ces voyageurs créant cette vague touristique ? A sensational variety ofglobetrotters ! 22

C) Evolution du tourisme londonien 24

D) Les freins au tourisme

Because it doesn’t always shine… 31

Conclusion 33

Annexe 34

Lexique38

Bibliographie 39

Introduction 

ui est las de Londres est las de la vie ! écrivait Samuel Johnson.
Londres: ce sont 7 lettres pour 7 millions d'habitants, 1 seul mot pour évoquer une ville aux 1000 visages. Le Londres des rois, celui des chauffeurs de taxi à l'accent cockney,des banquiers en chapeau melon, des pubs de quartier, des fish'n'chips, des chapatis farcis.
Londres capitale de l'Angleterre et ville cosmopolite, est aujourd'hui un carrefour des cultures et influence le reste du monde.
C'est à Londres que Gandhi étudia, que Karl Marx écrivit le Capital, que Voltaire et Freud persécutés trouvèrent refuge, à Londres aussi que des milliers de gens arriventencore quotidiennement dans l'espoir d'un avenir meilleur. Londres offre d'inépuisables ressources au visiteur.

I. Londres, une métropole aux multiples atouts

A) Ville-Monde aux facettes multiples

n a l’impression que l’on peut tout faire à Londres, pas de tabous, pas de limites c’est une ville qui accepte tout et ne « rechigne » devant rien. Dans tous les domaines elle est en tête.A croire que c’est une ville qui ne dort jamais, toujours rythmée par quelque chose. C’est une ville enivrante, envoûtante, bruyante, hétéroclite et l’on s’y sent bien. Mais Londres, c’est aussi une ville à deux vitesses, une ville pleine de contradictions. Londres, capitale britannique, est une ville plongée dans une ambiance hors du commun entre tradition et avant-gardisme. Elle est un adretoù s’associent divers atouts. Le nom de ''Londres'' provient du Celte ''Loundres'' qui désigne des marécages. Le "s" de Loundres est resté à Londres. Le nom de la capitale britannique ''London'' a la même origine.

Située sur la Tamise, la capitale du Royaume-Uni est fondée par les Romains au 1er siècle av. JC. Londres est un univers de traditions héritées d’un temps où les Tudor décidaient desoustraire l’Eglise anglicane à l’influence de Rome, où Londres fut la capitale d’un Empire, où Churchill était à la proue d’un monde en guerre. Londres est encore la capitale d’un monde où la reine Elisabeth II règne sur le Royaume-Uni, le Canada, la Nouvelle Zélande, l’Australie et bien sûr la Papouasie-Nouvelle-Guinée

Londres et son climat

Malgré ce qu’on dit de son climat, Londres...
tracking img