Londre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1701 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Si comme moi vous avez toujours entendu dire que Paris était la ville la plus visitée au monde et bien le classement très sérieux d’Euromonitor International devrait quelque peu chamboulée vos croyances.
En effet Euromonitor chaque année établit un classement des villes les plus visitées au monde et pour l’année 2009, Londres serait la ville la plus visitée au monde avec 15 millions de touristes(étude basée sur les données communiquées par les offices de tourisme, nationaux et l’Organisation Mondiale du Tourisme).
Découvrez le classement des villes les plus visitées au monde, celles qui ont reçu le plus grand nombre de touristes au cours de l’année 2007.
En 2006 les 10 villes les plus visitées au monde étaient dans l’ordre : Londres, Bangkok, Paris, Singapour, Hong Kong, New York,Dubaï, Rome, Séoul et Barcelone.
Comme l’année précédente, Londres est de loin la ville la plus visitée au monde avec plus de 15 millions de touristes en 2007, devançant Hong Kong de plus de 3 millions de visiteurs.
On remarquera la perte de la troisième place de Paris en 2007, perdant 10% de visiteurs et occupant la cinquième place du Top City 2007. Dans le même temps les villes asiatiques fontune percée avec la deuxième place de Hong Kong qui déloge Bangkok qui prend la troisième place, et Singapour qui s’installe à la quatrième place.
New York conserve sa sixième place au classement des villes les plus visitées par les touristes mais gagne 23% de visiteurs en plus par rapport à l’année précédente.
Istanbul entre dans le top 10 en passant de la 16ème à la 9ème place, gagnant en 2007près de 22% de visiteurs supplémentaires.
C’est la ville de Rome qui complète le top 10 des villes les plus visitées, perdant deux places par rapport à l’année 2006

BIG BEN
Big Ben est le nom de la cloche située dans la Clock Tower (Tour de l'Horloge) à Londres au palais du parlement britannique (Palais de Westminster). C'est le premier coup qui indique l'heure exacte lorsque Big Ben sonne(toute les heures). Le son de la cloche porte à plus de 6 km. Le Jour, un drapeau britannique est hissé en haut de Big Ben pour montrer que le Parlement est en séance. La nuit, Big Ben est surmontée d'une petite lumière qui brille.
Attire l’œil de tous les touriste !


Château de windsor

* Une Visite par guide officiel Blue Badge
Toute une journée à l'écart du tumulte de la ville
*Circuit accessible aux fauteuils roulants
* Tous droits d'entrée inclus
* Effectué(e) en Anglais uniquement

Château de Windsor
la visite débute dans ce lieu de résidence de la famille royale depuis 900 ans, château habité le plus vaste et le plus ancien du monde. Les murs fortifiés du château de Windsor dominent la charmante ville qui s'est érigée tout autour de lui au cours desannées. Vous pourrez admirer la décoration luxueuse des appartements officiels et la chapelle Saint-Georges. Vous assisterez aussi à la relève de la garde dans toute sa splendeur et son panache coloré (le 19 mars, le 7 avril et du 13 au 16 juin, les appartements officiels sont fermés au public ; ces jours-là vous visiterez la maison de poupée de la reine Mary.

Stonehenge
Remontez le temps toujoursplus loin, traversez les paysages verts et vallonnés du Wiltshire et partez à la découverte de Stonehenge, cercle de pierres érigées il y a quelque 5 000 ans, dans cette plaine isolée aux alentours de Salisbury. Qui a construit ce site ? Et pourquoi ? Aujourd'hui encore, le mystère reste entier et continue de hanter l'esprit des érudits. Sur fond de paysage riche en tumulus et en sculpturespréhistoriques, Stonehenge continue de captiver l'imagination et de chaque visiteur par son charme et son mystère.

London eye et croisière sur tamise

* Visite entièrement commentée
* Avec une Vues aériennes saisissantes
* Découvrez les sites depuis un bateau
* Effectué(e) en Anglais uniquement

London Eye
Le London Eye de British Airways est la roue d'observation la plus...
tracking img