Louis vuitton

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1051 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
CHRONOLOGIE
1854 : Louis Vuitton fonde sa Maison
1888 : Confrontée à la contrefaçon, la maison lance la toile Damier avec la mention "Marque L.Vuitton déposée". Une première.
1896 : Création de la toile Monogramme par George Vuitton
1914 : Ouverture du Louis Vuitton Building sur les Champs Elysées : plus grand magasin d'articles de voyage du monde.
1983 : Création de la Louis Vuitton Cup,épreuves éliminatoires des challengers de la Coupe de l'América, le plus prestigieux des trophées du yachting international
1987 : Fusion et Naissance du Groupe Louis Vuitton Möet Hennessy (LVMH)
1988 : Première édition du Louis Vuitton Classic, au parc de Bagatelle à Paris
Concours d'élégance d'automobiles classiques organisé chaque année à Paris depuis
1989 : Bernard Arnault devient PDG dugroupe LVMH
1994 : Création de la collection littéraire " voyager avec... " en collaboration avec les éditions de la Quinzaine Littéraire
1998 : Arrivée de Marc Jacobs comme Directeur Artistique de Louis Vuitton
Organisation de la Louis Vuitton Classic China Run et Création de la collection des Carnets de Voyage.
1999 : Création des City Guide Louis Vuitton, guide indispensable et novateur dansl'univers du voyage.
2001 : Marc Jacobs dessine la première pièce de joaillerie Louis Vuitton et fête les 150 ans de l'América's Cup
Louis Vuitton raconte 150 ans d'histoire de l'América's Cup au travers d'une exposition qui aura voyagé pendant deux ans à travers le monde entier.
2002 : Lancement de Tambour, la première collection de montres pour homme et femme de Louis Vuitton. Ouverture d'unnouveau global store à Tokyo, sur l'avenue Omotesando : le plus grand magasin Louis Vuitton du monde.
2008 : Louis Vuitton fête avec éclat son retour sur les Champs-Elysées. Une soirée prestigieuse de plus de 1 000 invités aura lieu pour célébrer la réouverture de son magasin sur la plus fameuse avenue au monde.
Mission
a mission du groupe LVMH est d'être l'ambassadeur de l'art de vivreoccidental en ce qu'il a de plus raffiné. LVMH veut symboliser l'élégance et la créativité. Nous voulons apporter du rêve dans la vie par nos produits et par la culture qu'ils représentent, alliant tradition et modernité.

Dans ce cadre, cinq impératifs constituent des valeurs fondamentales partagées par tous les acteurs du groupe LVMH. Ces valeurs et l'ensemble des aspects qu'elles recouvrent ont faitl'objet d'une large réflexion à travers les sociétés du Groupe :

-Etre créatifs et innovants
- Rechercher l'excellence dans les produits
- Préserver passionnément l'image de nos marques
- Avoir l'esprit d'entreprise
- Etre animés de la volonté d'être les meilleurs
*Etre créatifs et innovants
Les sociétés du Groupe exercent des métiers riches en création. Elles visent en conséquenceà attirer les meilleurs créateurs, à leur donner les moyens de s'épanouir, à les imprégner de la culture des marques, à leur permettre de créer dans la plus grande liberté.

L'innovation technologique joue un rôle tout aussi essentiel au sein du Groupe : c'est en effet sur le travail de nos équipes de chercheurs que repose la réussite de nouveaux produits cosmétiques. En la matière,l'expertise des laboratoires de Parfums Christian Dior à Saint-Jean-de-Braye constitue un atout unique sur le marché qui bénéficie à l'ensemble des sociétés de parfums et cosmétiques du Groupe.
*Rechercher l'excellence dans les produits
Les sociétés du groupe LVMH représentent l'univers de l'artisanat en ce qu'il a de plus noble et de plus abouti : une Maison comme Louis Vuitton en est, depuis sacréation l'exemple le plus emblématique. Elles portent donc une attention minutieuse aux détails et à la perfection de leurs produits, qui incarnent une tradition de qualité irréprochable. Au sein du Groupe, aucun compromis n'est possible sur la qualité. Cette exigence s'impose aussi au-delà des produits, pour les boutiques, la présentation des produits, l'accueil des clients, etc. : l'objectif est de...
tracking img