Louis vuitton

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (628 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Aujourd’hui je vais vous présenter un homme et en meme temps une marque tres connu au monde : Louis Vuitton !
Louis Vuitton est une maison Française internationale de maroquinerie de luxe françaisefondee par Louis Vuitton dont l'œuvre fut poursuivie et reprise par ses descendants.
Premièrement je vais vous parler sur la vie de Louis Vuitton. Apres je vais vous présenter les qualités del’entreprise et a la fin j’explique pourquoi j’ ai choisi lui.

Né en 1821, Louis Vuitton grandit aux côtés d'un père menuisier. Il apprend les rudiments de la construction et comment manier les outils,mais cette vie calme ne semble pas l'intéresser. A Paris il tente sa chance dans une entreprise de "layetier-emballeur-malletier" (c’est un métier qui consistait à emballer les nombreuses affaires deriches clients qui partaient en voyage). Il réalise des coffres de voyage.

Les moyens de transports sont révolutionnés par la machine à vapeur et le tourisme international des classes aisées etaristocratiques se développe (p. ex. locomotive à vapeur, bateau à vapeur etc). Louis Vuitton comprend alors rapidement « qu'il faut créer des bagages novateurs et de grande qualité : luxe,fonctionnalité, innovation ».

En 1854, il fonde la marque Louis Vuitton et ouvre son premier magasin à Paris. Il invente cette année là la malle plate Louis Vuitton, toujours commercialisée aujourd'hui.Pratique et de qualité, elle séduit par sa fonctionnalité.

En 1870, Louis Vuitton est rejoint par son fils Georges qui partage avec lui la même passion du voyage. Il attire l'attention de son père surle fait de se développer à l'étranger. On voit ainsi apparaître à partir de 1885, une première boutique à Londres puis une seconde à New-York. Aujourd’hui il y a plus de 322 magasin au monde.Maintenant j’ai invite l’attache de presse : Clemence Laplace. « Bonjour Madames et Monsieures. Je suis ici pour raconter sur l’entreprise Louis Vuitton.
Paradoxe, contraste, opposition… Louis Vuitton...
tracking img