Lourd

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (932 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
5 jours avant noël, Mlle Mcgullicuddy est dans la gare de paddington (grande gare de Londres). Elle essaye péniblement de se diriger sur le quai n°3, ou son train l’attend.
Elle réussit à seretrouver sur le quai n°3, sur le quel se trouve le train semi-directe de 16h50. Elle entre dans le train et se dirige dans le wagon de 1ere classe. La femme s’assoit sur le siège.
Pour passer le temps,elle s’endort sur la banquette jusqu’au moment ou un coup de frein la réveille. Elle regarde dehors le paysage de l’hiver qui est illuminé par les maisons et autres sapins de noël. Des trains dépassentcelui de Mlle Mcgullicuddy, mais un train attire son œil. Il y a un compartiment qui était à égal hauteur de celui de Mcgullicuddy. Elle regarde attentivement le compartiment en face de celui ou elleest assise. Au bout de quelque seconde dans le noir, elle voit un homme debout, étant entrain d’étrangler une inconnue. Elle ne pouvait pas y croire. Elle regarde attentivement une seconde foisl’action qui se déroule devant ses yeux. La porte de son compartiment s’ouvre et un le contrôleur demande a la seule passagère du wagon son billet, mais Mlle Mcgullicuddy ne le donna pas et dit a l’hommeresponsable des billets qu’elle a vu une personne se faire étrangler dans le train qui venait de dépasser le leurs. Le contrôleur la prenait pour une folle. L’homme devait finir ca ronde dans le train,donc, il dis à la femme qu’il allait faire tout son possible pour transmettre les informations que Mcgullicuddy a son chef. Le train entre dans la gare de brackhampton elle donne un papier aucontrôleur ou était marqué son adresse au cas ou on retrouve un cadavre dans les environs... elle reprend le train en direction de « Michester » ou elle descend. Elle demanda à un bagagiste de s’occuper de sesvalises. Elle sortit de la gare et un homme surgit devant elle et lui dit qu’elle devait monter dans son taxi et qu’elle allait se faire emmener chez son amie. Le chauffeur la conduisit chez...
tracking img