Love

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (312 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Au fil des années je me suis toujours demandé si mon alimentation laissais a désirer , ou si il était correct pour ma santé. Le bilan alimentaire que j’ai fait ma permis dem’ouvrir les yeux.

Le point fort de mon alimentation selon moi est le fait que je m’ange beaucoup de fruits et de viandes , ce qui me donne une quantité de fruits et de viande etsubstituts quand même assez suffisante. Le fait que j’en mange quotidiennement sans pratiquement passé une seule journée dans la semaine m’aide beaucoup aussi. J’ai énormément de pointfaibles , d’ou mon manque flagrant de légumes , de produits céréaliers de laits et substituts et aussi mes nombreuses mauvaises habitudes de vie comme mes heures où je me nourristotalement irrégulière , et ma tendance a manger beaucoup de fastfood. Il y a aussi le fait que a ma grandeur et a mon poids , 6p1 , 170 livres , mon AEQ de 1226 calories semblevraiment peu suffisant , je crois que ca me prenderais proche de 2000 calories pour avoir mon apport en calories suffisant dans une journée.

Pour ce qui est des portions desgroupes alimentaires en fonction de mon âge et de mon sexe , je ne consomme absolument pas le nécessaire. D’autant plus que j’ai 19 ans , je suis un homme et je suis très grand , je neconsomme presque pas de légume , et mon nombre de calories par jour et tres en dessous de ce qu’il devrait être. En faite , je ne consomme pas assez de chaque groupe alimentaire ,ce qui est un gros problème pour ma santé futur et présente.

Pour finir , j’ai beaucoup de chemin a faire pour retrouver le chemin de la santé et ca commence par suivre le guidealimentaire canadien , et avoir sa portion de chaque groupe alimentaire chaque jour.

301 mots
tracking img