Lovenox

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (377 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LOVENOX
DCI : Enoxaparine

Ce médicament est un anticoagulant de la famille des héparines de bas poids moléculaire. Il empêche la formation ou l'extension des caillots dans les vaisseaux sanguins.Il est utilisé :
 à faible dose, dans le traitement préventif des accidents thromboemboliques ;
 à forte dose, dans le traitement des thromboses veineuses (phlébite...) et, en association avecl'aspirine, dans le traitement initial du syndrome coronarien aigu et de l'infarctus du myocarde.

Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :
 baisse des plaquettes sanguineslors d'une précédente utilisation de ce médicament ou d'un autre médicament de la famille des héparines,
 hémophilie et maladies apparentées,
 risque de saignement d'un organe (ulcère de l'estomacou du duodénum).
Ce médicament ne doit pas être utilisé à forte dose en cas d'insuffisance rénale grave ou d'hémorragie cérébrale.
Attention
Des analyses de sang sont préconisées en début et encours de traitement pour contrôler notamment le taux de plaquettes dans le sang.
Une surveillance particulière est nécessaire chez les personnes de plus de 65 ans, chez celles pesant moins de 40 kg ouprésentant une insuffisance rénale, une insuffisance hépatique ou un antécédent d'ulcère de l'estomac ou du duodénum et en cas de traitement de plus de 10 jours.
L'aspirine augmente le risquehémorragique lié à l'usage de ce médicament.

Ce médicament peut interagir avec les médicaments contenant de l'aspirine, des anti-inflammatoires non stéroïdiens : augmentation du risque d'hémorragie.Informez par ailleurs votre médecin si vous prenez un antiagrégant plaquettaire ou un médicament susceptible d'augmenter le taux de potassium dans la sang.

La solution injectable est administrée parvoie sous-cutanée dans un pli de la peau pincé entre deux doigts. L'injection se fait habituellement dans la paroi abdominale.

La posologie est strictement individuelle. Elle varie selon la...
tracking img