Lvmh

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (320 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy) leader mondial du luxe, a à son actif plus de 60 marques prestigieuses. Le groupe dispose de 5 secteurs d’activités :
-Vins et spiritueux ;
-Mode etmaroquinerie ;
-Parfums et cosmétiques ;
-Montres et joaillerie ;
-Distribution sélective.
 Développement et expansion :
Louis Vuitton (le fondateur de la marque) voit le jour le4 août 1821.
C’est en 1854 que la marque est fondée. Le premier magasin voit le jour rue Neuve-des-Capucines à Paris près de la Place Vendôme. Sa première création fut la malle plate.Part ailleurs, Moët et Chandon fut crée en 1743. Cette grande enseigne du champagne et des vins les plus fabuleux constitue à eux seuls les premiers Grands Crus au monde.Hennessy a été fondé en 1765 par Richard Hennessy. Celui-ci crée une maison de commerce des eaux de vie à Cognac. Son fils Jacques, donne par la suite un rapide essor à la société.

Suite aurapprochement de Moët Hennessy et Louis Vuitton, le groupe LVMH voit le jour en 1987. La mission majeure de ce groupe est de constituer l’art de vivre occidental, cette enseigne veutsymboliser l’élégance et la créativité.
Peu à peu se groupe se voit s’agrandir par l’intégration de plusieurs marques prestigieuses telles que Guerlain, Dior ou encore Chanel. La volontéd’être les meilleurs les pousse sans cesse à s’améliorer et à se donner toujours plus de défi, c’est ce qui fait de ce groupe le leader mondiale du luxe. L’organisation décentraliséedu groupe à travers le monde aide leurs expansions très fleurissantes. Aujourd’hui ce groupe est présent à travers le monde entier et son chiffre d’affaire est toujours très haut quelquesoit le pays. Le groupe LVMH investit dans plusieurs marques telles que Philips ou encore Gucci.
L’expansion de ce groupe planétaire est en pleine essor en France et dans le monde.
tracking img