Lyoto machida

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (959 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 février 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
Lyoto Carvalho Machida est un pratiquant de combat libre brésilien d'origine japonaise, né le 30 mai 1978 à Salvador de Bahia. Ceinture noire de karaté Shotokan et de jiu-jitsu brésilien, il combaten UFC dans la catégorie des poids lourd légers (1,85 mètre pour 93 kg), catégorie dont il a été le champion de mai 2009 à mai 2010.
Il commença sa carrière à l'UFC 67, le 3 février 2007 contrel'américain Sam Hoger qu'il bat par décision unanime.
Il gagne ensuite contre David Heath, Kazuhiro Nakamura,Rameau Thierry Sokoudjou(sa première victoire notable), et affronte ensuite Tito Ortiz, l'exchampion Light Heavyweight de l'UFC pour ce qui s'annonce un excellent test.
Lyoto va complètement dominer Ortiz, frappant peu mais avec précision et vitesse, frustrant Ortiz. À la fin du troisièmeround, Machida envoi Tito au tapis avec un genou dans les côtes dévastateur, et le suit immédiatement au sol pour le finir. Tito finalement place un triangle dans les dernières secondes du combat, maisLyoto s'en sort et remporte une décision unanime logique.
Un combat est alors programmé contre le brésilien Thiago Silva, invaincu comme Machida à ce moment. Machida est avant ce combat un peu critiquépar le public. En effet, il lui reproche son style peu excitant, Machida privilégiant la précision des coups à la quantité. Il aime beaucoup se déplacer, frapper, et se retirer tout de suite. Enraison de cette façon de combattre, beaucoup de ses combats vont à la décision.
Machida prouvera à ses détracteurs qu'il pouvait finir ses combats: il met KO Thiago Silva à la dernière seconde du round 1,après une projection de la cage suivi d'un énorme punch au sol qui rend Thiago inconscient, remportant ainsi le KO de la soirée, et infligeant sa première défaite au brésilien.
La suite logique decette victoire est un affrontement avec le champion et lui aussi invaincu Rashad Evans. Les deux s'affrontent le 23 mai 2009 lors de l'UFC 98. Ce combat voit une totale domination de Machida, Evans...