Ma biogaphie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (507 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
je m'appele salim j'ai 14ans jsuis en 3eme!! MAIS je ni rien a dire ficher moi la! paix 250 mots rien a foutre ! merdre moi je suis presser ohh , ok jee suuis suis suis suis suis suis s usi ssalimsalim salim salim ta compri ta compri ta pcokl jgsdklgj gklqjlgklkgdsjl k lkgmdfj gldkjg gmlkkd jjgqgkljj l lkjgs klj kjjljkjgkjd jkj dfk jjdlkgj jgqldjlk glfkjgld gfdkljfk lkjlkg gkldjgldj lgkdjglkdjfgjklgldfjlk gdlfjglkdg k MOTS MOT MOT MOT MOT MTO MOT MOT MOT MOT MOT MO TM OTMOT MOT MOT MOT M OTM MO TMOT JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE JE EJE JE EJE JE JE JE J E JE EJ EJEJ JE JE JE JE JE J EJE LA LA LA LA LA LA LA LA LA LA ALA FJ La biomasse
Le terme de biomasse désigne la masse des êtres qui vivent sur Terre. Mais l'énergie dite "de biomasse" provient en réalitéd'êtres qui ont passé l'arme à gauche ! Dans le cas, contraire, on parle simplement d'énergie animale.

En effet, l'énergie, on l'a vu en introduction de ce dossier, est utilisée par les tous lesêtres vivants. C'est d'ailleurs ce qui les distingue du monde minéral inerte. Chaque être vivant échange avec son extérieur de la matière (pour constituer ses organes) et de l'énergie (pour pouvoir agir,c'est-à-dire vivre).

L'énergie nécessaire à un être vivant peut-être thermique (pour maintenir sa température interne) ou chimique (pour tout ce qui est plus compliqué : faire fonctionner lesorganes et se construire). On vérifie ici que l'énergie chimique est plus noble que l'énergie thermique, comme on l'a déjà vu à la page 4 de ce dossier.

Certains êtres vivants, peu perfectionnés, n'ontpas le "chauffage intégré" : ils ne savent pas réguler leur température interne et sont donc sensibles aux variations du climat, au froid en particulier. C'est le cas des végétaux et de pas mald'animaux dits "hetérothermes" ou "à sang froid", tels les poissons et les reptiles. Ceux qui ont la chance de pouvoir réguler leur température interne sont des "homéothermes" ou "à sang chaud", comme...
tracking img