ma lettre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (312 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 février 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
Le Trianon

Préparation : 1 h 30  / Repos : 4 h /Cuisson : 15 minutes

Ingrédients :

Pour le biscuit
- 2 œufs
- 60 g de sucre en poudre
- 40 g de poudre d'amandes
-2 cs de farine rases
- 30 g de beurre fondu
- ½ c à café de levure chimique

Pour le croustillant
- 150 g de pralin en pâte
- 50 g chocolat blanc
- 90 g gavotte

Pourla mousse
- 150g de chocolat
- 75g de beurre
- 2 jaunes d’œufs
- 225 ml de crème liquide entière
- 90g de sucre
.
Préparation du Trianon :

Dans un saladier battreles oeufs et le sucre, le mélange doit blanchir. Ajouter la farine, la levure, la poudre d’amande et le beurre fondu mélanger de nouveau.
Verser la pâte dans un moule à manqué22 cm de diamètre avec du papier de cuisson. Enfourner pendant 15 minutes à 180°C (th.6).  Laisser refroidir avant de démouler.
 
Dans un bol faire fondre le pralin et lechocolat blanc au micro onde. Incorporer les crêpes gavottes écrasées. Mélanger bien.

Placer un cercle de 22cm sur le biscuit, verser le croustillant et lisser à l’aide du dosd’une cuillère à soupe. Laisser durcir.

Fouettez la crème très froide en chantilly et réservez-la au frais.

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro onde 3 x 30 enmélangeant jusqu’à ce qu’il soit lisse. Battre les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et triple. Ajouter le chocolat fondu.

Montrer la crème enchantilly et incorporer la préparation chocolatée délicatement. Verser la mousse sur le croustillant et lisser à l’aide du dos d’une cuillère à soupe ou spatule. Placer aucongélateur pendant 4 h mini.

Démouler délicatement le cadre avec la pointe d’un couteau puis saupoudrer de cacao. Décorer selon votre goût avec des macarons ou chocolats.
tracking img