Macbeth

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (401 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Macbeth
La Norvège et l'Écosse se livrent une bataille où Macbeth, cousin du roi Duncan et chef de son armée, s'illustre par son courage, sa persévérance et sa loyauté. Revenant victorieux, Macbeth,duc de Glamis, rencontre trois sorcières qui l'accueillent en lui donnant trois titres différents : duc de Glamis, duc de Cawdor et futur roi. Quant à Banquo, général et ami de Macbeth quil'accompagne, elles lui promettent une descendance de roi. Puis, sans donner plus d'explications, elles disparaissent.
Peu de temps après, deux seigneurs envoyés par Duncan (le roi) viennent annoncer à Macbethqu'il le nomme duc de Cawdor pour le récompenser. Macbeth fait part de cette rencontre à son épouse, mais elle le pousse tout de même à assassiner Duncan.
Le fils de Duncan (Malcolm) s'enfuit avecMacduff, de peur de se faire tuer à son tour, laissant le trône à Macbeth. Ce dernier vit dans la crainte de perdre sa couronne et les remords s'emparent de lui à cause de l'acte qu'il a commis.Personnages principaux [modifier]

Macbeth
Macbeth, général de l'armée du roi, va essayer de prendre le pouvoir. Il revient de sa dernière et victorieuse campagne. Il parvient à tuer le roi et à prendrele pouvoir. Afin d'empêcher que la prophétie ne se réalise, il fait exécuter Banquo, son ami. Il est tué par Macduff, ce qui permettra à Malcom de prendre le pouvoir.
Banquo, second général del'armée du roi et ami de Macbeth. Il est le complice de Macbeth. Une prédiction de trois sorcières dit qu'il engendrera des rois bien que lui-même n'en soit pas un. Il est considéré comme un innocent. Ilsera trahi par son ami qui enverra des assassins le tuer. Les assassins parviendront à tuer Banquo, mais le fils de ce dernier, Fléance, parviendra à s'échapper.
Duncan, roi d'Ecosse.
Lady Macbeth,femme de Macbeth. Elle le persuade, par pure ambition, d'assassiner le roi Duncan afin de s'emparer du trône.
Malcolm, fils de Duncan, Malcolm finira par régner après la défaite de Macbeth....
tracking img