Macbook air

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 15 (3570 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
INTRODUCTION

A ses débuts Apple était spécialisée dans l’informatique, puis au fil des années la société de micro-informatique s’est diversifiée dans la musique avec l’Ipod, puis dans la téléphonie mobile avec le lancement en 2007 de l’Iphone, produit connaissant aujourd’hui un important succès.
Apple s’est imposé comme un des innovateurs technologiques de la micro-informatique grand public.Apple est en effet à l’origine d’un bon nombre d’innovations techniques.

Avec le MacBook Air, Apple pénètre le marché de l’ultra portable. C’est grâce à son épaisseur et à son poids que ce Mac s’impose comme « le portable le plus fin du monde » avec des modèles séduisants et valorisants pour l’utilisateur.

Apple se positionne grâce à des paramètres précis, des promesses, une identité etune image.

Nous allons donc vous présenter ce nouveau produit en commençant par vous exposer le marché de l’entreprise Apple, ainsi que sa position concurrentielle puis son offre.

Ensuite nous vous présenterons les caractéristiques MacBook Air, sa cible ainsi que ses produits et concurrents directs. Pour finir nous évoquerons la politique produit de l’entreprise.

Présentation del’entreprise

Son marché

Apple est une société multinationale américaine pionnière présente sur le marché de la micro-informatique depuis le 1er avril 1976. Ce marché est très concurrentiel, nombreuses sont les marques Acer, Sony, Toshiba, Fujitsu, Dell…
Les résultats d'Apple confirment la vigueur des ventes de Macintosh et d’iPod. Les ventes de musiques ont ainsi récemment dépassé celles de Mac,tandis que les portables ont plus de succès que les ordinateurs de bureau.

Selon Data tracker Neta, la part de marché des Mac serait passé, en septembre, à 6,6 %, contre 4,7 % un an avant. Soit une hausse de 40 %.
Au delà de cela, les parts de marchés se divisent comme ci-dessous :
HP: 17.7%; DELL: 17.5%; ACER: 11.8%; TOSHIBA: 10.7%; LENOVO: 8.2%
Progression chez les autres marques :
ASUS+68% ; APPLE +63% ; SONY +47%

Sa position concurrentielle

Présentation générale du Macbook Air

Date de lancement

Ce portable a été présenté à San Francisco le 15 janvier 2008, lors du keynote de Steve Jobs en ouverture du salon Macworld, ce salon est consacré à l'univers du Macintosh.
Chaque année, Steve Jobs, le président d'Apple, assure l'ouverture du salon Macworld avec uneconférence donnée au « Moscone Center » de San Francisco. L'occasion pour le patron de la firme à la pomme de dévoiler des produits complètement nouveaux... L'an passé, Jobs en avait d'ailleurs profité pour présenter pour la première fois son iPhone, premier téléphone/baladeur d'Apple.
Le portable MacBook Air a été commercialisé le 26 février 2008 dans tous les magasins spécialisés ainsi que les grandessurfaces.

Caractéristiques
Design
Le MacBook Air est une véritable révolution dans le design : ultrafin (presque l’épaisseur d’un index), ses lignes sont épurées. Cet appareil est un ultra-portable (poids plume de tout juste 1,36 kg) ;sa finesse lui permet d’être élégant tout en étant solide avec un boîtier en aluminium anodisé. Des normes ont été réinventées et il est doté de multiplesinnovations sans fils.
Le MacBook Air n'en est pas moins l'ultra-portable le plus fin du monde, alors qu'il possède tout de même l'écran le plus large et un clavier complet ce qui le place loin devant ses concurrents puisque Apple a permit à l’ultraportable d’avoir les qualités semblables à un portable classique (taille du clavier et de l’écran). Ainsi, rares sont les portables à passer comme luisous les deux centimètres, en son point le plus épais. Et aucun ne s'approche de ses quatre millimètres d'épaisseur, en son point le plus fin. Une fois en main, la différence est flagrante.
Fonctionnalités
Cet ordinateur portable est équipé d’un écran panoramique rétro-éclairé par DEL (diode électroluminescente) de 13,3 pouces (très large), il dépense également moins d'énergie, ce qui se...
tracking img