Macro environnement de boulanger

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (357 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le macro- environnement

- Politique : En 2006, grâce à la Loi Borloo sur les sociétés de services à la personne,
Boulanger lance B-dom', l'informatique plus simple à domicile. La vocation decette nouvelle entité est de venir en aide aux particuliers dans leur vie numérique. De l'installation de leur matériel informatique, au dépannage, en passant par la formation, les intervenants deB-dom' sont formés à la relation humaine et à la pédagogie.

- Economique : Le comité central d'entreprise du groupe de distribution électrodomestique Boulanger (famille Mulliez) a approuvé le 5novembre 2010 le projet de rachat des magasins français Saturn, filiale du géant allemand Metro

- Social : Boulanger, l'une des pépites de la galaxie Mulliez va doubler ses effectifs en
Centred'appels téléphoniques puisqu'une centaine d'emplois seront très vite opérationnels à Tourcoing, « avec une montée en puissance des recrutements», nous confiait hier Francis Cordelette, président deBoulanger.

- Technologique : La chaîne de distribution d’électroménager et d’équipement High
Tech Boulanger entend participer à l’essor du secteur des achats sur Internet via un appareilmobile en proposant son application iPhone [App Store, Gratuite].
Une application innovante sur de nombreux points mais qui souffre inévitablement d’une navigation peu pratique parmi plus de 15 000références sur un écran de 3,5 pouces.

- Ecologique : Chez Boulanger, l'augmentation de la taille des écrans et l'amélioration de leurs performances ne se font pas au détriment de laconsommation électrique et du respect de l'environnement. Aujourd'hui, les marques rivalisent d'intelligence pour rendre leurs produits " éco-friendly ". La réduction de la consommation électrique est devenueleur principal cheval de bataille. De plus, maintenant la majorité des écrans sont débarrassés des composants polluants - tels que le plomb et le mercure - et des rejets d'émissions nocives. Ils...
tracking img